Bon de visite

aa -  
 aa -
Bonjour,
j'ai signe le bon de visite a mon nom mais le compromis va etre signe par mes parents.legalement, peut-on me demander de payer des frais pour un bien que JE n'achete pas? ou mes parents vont ils les payer?

1 réponse

Okidou

Bonjour,

Le bon de visite n'engage absolument à rien si ce n'est que tu t'engages à ne pas acheter le bien "en direct" au propriétaire (si tu le fais alors que tu as signé un bon de visite l'agence peut demander au vendeur de lui payer sa commission), tu peux par contre l'acheter via une autre agence, c'est la libre concurrence...

Par contre si tu as signé le bon de visite et que se sont tes parents qui achètent le bien directement sans passer par agence et que celle-ci arrive à prouver qu'il y a eut manoeuvre de votre part pour la "squizzer" alors là, peut être, et encore c'est pas sur, elle pourra demander réparation... Mais si tes parents signent ce compromis par l'intermédiaire de l'agence alors vous ne devriez avoir aucun souci.

Espérant t'avoir aidé,

Okidou
0
aa

ca veut dire quoi "squizzer"??
0
Okidou > aa

Que tes parents t'auraient intentionnellement envoyé visiter une maison à leur place pour obtenir les coordonnées du bien pour ensuite l'acheter en direct avec le propriétaire...
0
aa > Okidou

merci beaucoup
0