Préavis 1 ou 3 mois si travail à +150 km ?

cassidy - 6 juin 2008 à 10:15
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2008 à 10:28
Bonjour,

Je suis au chômage depuis 8 mois pour suivre mon mari qui avait trouvé un nouvel'emploi dans une autre région et lorsque nous avons emménagé nos propriétaires étaient au courant de la situatiion.
J'ai peut-être retrouvé du travail mais l'employeur souhaite que je démarre rapidement. Or mon nouveau travail est à 150 km de ma résidence soit plus de 3 ou 4 h de route AR par jour si je devais faire les trajets.
Est-ce possible de raccourcir mon préavis de bail de 3 mois à un mois du fait que cet emploi est trop loin de ma résidence actuelle et qu'en tant que chômeur je dois saisir les opportunités professionnelles qui me sont faites. Sans quoi j'aurai du mal à retrouver un emploi si j'ai 3 mois de préavis pour le bail car je ne pourrai payer 2 habitations en même temps.

Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 10:28
Bonjour,

Prenez connaissance du texte de la loi sur cette question, notamment l'article 15.

Cliquez ici: https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006069108/2008-04-06/

Cette disposition vous ait applicable.

Toutefois, en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, le locataire peut donner congé au bailleur avec un délai de préavis d'un mois.

Le congé doit être notifié par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou signifié par acte d'huissier. Ce délai court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée ou de la signification de l'acte d'huissier.


Pendant le délai de préavis, le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps où il a occupé réellement les lieux si le congé a été notifié par le bailleur. Il est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur.
-1