Faire annuler une vente de ROBIEN

Alex79 - 6 juin 2008 à 08:17
 caramel - 6 oct. 2008 à 21:22
Bonjour à tous,
Je suis actuellement un pigeon du de ROBIEN. Appartement surpayé, locataires inexistants, prêt à taux variable, simulation fausse...Ca fait un an que tout à commencé car j'ai acheté ce bien APRES la fin de construction de la résidence. Or dans le contrat de réservation et dans un courrier qui a suivit, la société de défisc m'a urgement demandé de passer chez le notaire avant une certaine date. Je n'ai pas pu le faire et j'ai signé l'act 2 mois après la date d'achèvement des travaux. Les biens sont supposés être vendu en l'état futur d'achèvement ? Y a t il un vice de procédure pour que je puisse faire annuler la vente ? Merci d'avance pour toute réponse!!!

2 réponses

Belgolaise75
6 oct. 2008 à 17:29
Bonjour,

Je me trouve dans la même situation sauf que je n'ai pas renvoyé l'offre de crédit. J'étais en vacances pendant la durée légale de rétractation.
J'ai juste signé un résumé des caractéristiques de l'offre de crédit. Cependant il ne mentionnait pas un élément essentiel a mon consentement a savoir que le prêt était amortissable des la signature proportionnellement aux sommes débloquées. Le promoteur ayant débloqué 90% de la somme totale je me retrouve avec 570€ par mois pour un bien livré fin 2009!!!
Que faire?
0
Je ne vois pas de vice de procédure vu que la société vendeuse vous a justement prévenue qu'il fallait signer dans l'urgence et que c'est vous qui ne l'avez pas fait !
Beaucoup d'appartement, notamment des T3, achetés en de Robien ne trouvent pas de locataire car ce marché locatif a été surdéveloppé. Mais avant une telle acquisition il n'est pas inutile de se renseigner sur le marché de la location.
0