Comment divorcer

soophi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 - 5 juin 2008 à 20:15
 siim - 8 oct. 2010 à 17:34
Bonjour,
ca fait maitenantt deux ans que je suis mariée. j'ai un enfant. je me suis marié en inde. j'ai rammene mon mari en france

grace a l'immigration. il est resté deux mois en France et puis il a decidé de partir en inde. alors maintenant, je vis seul

avec mon enfant, je voudrai divorcer mais comment faire pour se divorcer car mon mari ne veut rien faire au niveau de

divorce, il me parle meme pas au téléphone. Alors quelle est la solution dans ce cas pour avoir une divorce plus rapidement

possible?

pouvez vous me renseigner quelles sont les procédure pour se divorcer?

4 réponses

pralinebx Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 290
5 juin 2008 à 20:22
Tu peux demander Le divorce pour faute

Le divorce pour faute peut être prononcé en cas de violation grave ou renouvelée des devoirs et obligations du mariage rendant intolérable le maintien de la vie commune.

Ce dernier cas recouvre de nombreuses situations comme l'adultère, l'inobservation des obligations financières, la négligence des enfants, l'abandon sans raison valable, le refus de relations sexuelles ou la cruauté.

Aucun délai n'est exigé.

Lorsque le défendeur a commis un grave délit, le divorce peut être prononcé automatiquement par le juge. Dans les autres cas, le juge doit examiner tous les griefs qui lui sont soumis et vérifier qu'ils sont suffisamment graves et que les faits reprochés ont été commis sciemment.

Il doit vérifier que les deux conditions cumulatives du divorce pour faute sont remplies :

- violation grave ou renouvelée,

- rendant intolérable le maintien de la vie commune.

La réconciliation ultérieure aux faits invoqués dans la demande empêche de les invoquer comme cause de divorce. Le juge doit alors déclarer la demande irrecevable.
4
je suis dans la meme situation que soophi,
je suis marié en inde et tout fais en inde voila que maintenet je veux divorcé, est ce que le divorce doit etre fait laba ou je peux le reclamer a partir de mon pays .
0
soophi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 1
6 juin 2008 à 11:42
merci beaucoup pour ta reponse. j'ai compri beaucoup de chose.
1
Si il ne te repond pas au telephone!et que vous n'avez aucun contact,le juge prononcera un divorce par absence du conjoint injoignable!
1
Bonjour,

Je suis marrié, sa fait 7 mois, en inde j'ai tout fait en inde et la je veux divorcer aussi dit moi comment tu as fait j'aimerais bien que tu me conctat au plus vite s'il vous plait.
0