Arnaque pret benin

Fermé
isabelle - 5 juin 2008 à 15:35
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 1 févr. 2012 à 16:30
Bonjour,
important je vous signale une arnarque concernant sigmat credit international au benin un certain M FRANCIS BAEKER vs propose des prets tres allechant et vous demande 80 euro pour frais d enregisatrement du dossier mais avant il vous envoye une confirmation de pret qui est fausse je me suis renseignee au registre du commerce a benin cette societe n existe pas attention car ce M- est tres heureusement j ai ien verse fute il sait tres bien parler le francais et arrive a vous embobiner avec ses belles paroles

5 réponses

C'est du pipeau tout ça.
Laissez tomber ces prétendus prêteurs, ce ne sont qu'arnaqueurs et cie qui, de plus, risquent fort de faire mauvais usage de vos papiers d'identité ou paie que vous pourriez adresser.
6
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
5 juin 2008 à 20:46
80 euros.... d'habitude il demande de leur envoyez 300 euros a leur envoyer par wertern union....
0
sigmat credit demande 80 euro pour l enregistrement d un pret au benin mais c est aussi par western union donc arnaque le m fraicis baeker m a denouveau contacte en me precisant qu il etait britanique mais travaillait au benin et que sa societe etait reconnue dans le monde entier et n avait jamais arnaquer ces clients qu en pensez vous vous lui faire confiance ou non franchement je ne sais plus quoi faire le payer ou non
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
6 juin 2008 à 08:20
ne payez pas ARNAQUE vous ne reverrez JAMAIS vos 80 euros, et il va vous rappelez pour dire après que les 80 e ne suffise pas qu'il faut lui envoyer 150 e en plus etc..... sans compter les photocopies de carte d'intité, impots, fiche de paie..... qui vont servir après à faire des fausses identités......... et isabeleXXXXX va proposer des près au bénin.......

JEAN
0
merci pour votre rep concernant pret au benin de sigmat credit de toute maniere vs avez raison meme si la personne parait honnete tout ce qui vient du benin est arnaque
0
j'ai eu une autre proposition similaire d'un certain M baus , qui demande aussi à ce que je fasse un virement sur western union au nom de mr laroche pierre au benin
pensez vous que c'est la même équipe? car il me dit en plus qu'il est en contact avec le cétélem de forbach et que son avocat me verse l'argent dès que j'envoie les frais d'assurance .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
je viens de me faire avoir mais encore plus que vous tous.
j'ai déposé plainte
tout a commencé en début d'année et je n'ai rien vu ils m'ont pris près de 15000euros sans que je ne m'en appercoivent. une fois que je m'ai plus voulu payer il ont commencé a me harceler par mail il ont trouvé le téléphone de mon amie pris contact avec elle et tout s'est enchainé. Maintenant ils me laissent des messages disant qu'ils ont des choses sur moi et que si je ne paye pas ils dévoilent tout etc...
J'ai eu a faire a plusieurs personnes M. HOUADJETO puis M.ALAIN meme une personne qui se dit directeur du cabinet de NOTAIRE M. ROBERT et a chaque fois je devais envoyer a l'adresse rue des etoiles a COTONOU a une certaine Mme GANHOUI CLOTILDE et maintenant je devrais envoyer à un M. GANHOUI.
je ne suis fais avoir en beauté maintenant tout est dans les mains de la justice mais je ni crois pas trop que je récupererai mon argent.
alors a toute les personnes qui sont en difficultées financière ne faite jamais confiance a un organisme à l'etranger il faut arreter les gens qui sont des escrots
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 10
1 févr. 2012 à 16:30
De nombreuses personnes se sont fait piéger. Regardez tous ces témoignages : https://forums.commentcamarche.net/forum/s/vos-droits-sur-internet-17/arnaques+%E0+la+webcam
0