Création studios étudiants

Toto -  
 Toto -
Bonjour,

Je souhaite créer dans le garage attenant à mon domicile, 2 studios indépendants pour des étudiants.
1/ Sachant que ma maison est ancienne, dois-je payer une TVA à 19.6% ou une TVA réduite pour effectuer les travaux ?
2/ Aurai-je droit à des aides dans la mesure où cela s'adresse à des étudiants ?
3/ Au niveau de mes impôts, est-ce que je pourrai déduire une partie des travaux ?

2 réponses

Toto
 
Merci pour bybyche pour cette réponse rapide.
Concernant le taux de TVA, je m'interroge car les entrepreneurs qui ont fait les devis pour l'instant m'ont mis un taux de 19.6%, considérant que même si la maison a plus de 2 ans et que le garage est attenant, il s'agit d'un changement d'affectation. D'ailleurs, je vais être obligée de déposer une demande de permis de construire (renseignements pris à la mairie) car je dois faire des ouvertures sur la façade.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour Toto,

Interessant le projet que tu compte entreprendre...

1/ Tu bénéficiera de la TVA réduite à 5.5 % car ta maison est ancienne (+ de 2ans) et qu'elle est affecté à l'habitation.
2/ Tu peut en effet bénéficier d'aide, tel que le crédit solfea et le CIL crédit pass-travaux....
3/ Oui tu pourra obtenir une déduction d'impôt en tant que propriétaire et aussi du fait que ce sont des travaux à usage de location.

En espérant avoir répondu a t questions.
-1