Création studios étudiants
Toto
-
Toto -
Toto -
Bonjour,
Je souhaite créer dans le garage attenant à mon domicile, 2 studios indépendants pour des étudiants.
1/ Sachant que ma maison est ancienne, dois-je payer une TVA à 19.6% ou une TVA réduite pour effectuer les travaux ?
2/ Aurai-je droit à des aides dans la mesure où cela s'adresse à des étudiants ?
3/ Au niveau de mes impôts, est-ce que je pourrai déduire une partie des travaux ?
Je souhaite créer dans le garage attenant à mon domicile, 2 studios indépendants pour des étudiants.
1/ Sachant que ma maison est ancienne, dois-je payer une TVA à 19.6% ou une TVA réduite pour effectuer les travaux ?
2/ Aurai-je droit à des aides dans la mesure où cela s'adresse à des étudiants ?
3/ Au niveau de mes impôts, est-ce que je pourrai déduire une partie des travaux ?
2 réponses
-
Merci pour bybyche pour cette réponse rapide.
Concernant le taux de TVA, je m'interroge car les entrepreneurs qui ont fait les devis pour l'instant m'ont mis un taux de 19.6%, considérant que même si la maison a plus de 2 ans et que le garage est attenant, il s'agit d'un changement d'affectation. D'ailleurs, je vais être obligée de déposer une demande de permis de construire (renseignements pris à la mairie) car je dois faire des ouvertures sur la façade. -
Bonjour Toto,
Interessant le projet que tu compte entreprendre...
1/ Tu bénéficiera de la TVA réduite à 5.5 % car ta maison est ancienne (+ de 2ans) et qu'elle est affecté à l'habitation.
2/ Tu peut en effet bénéficier d'aide, tel que le crédit solfea et le CIL crédit pass-travaux....
3/ Oui tu pourra obtenir une déduction d'impôt en tant que propriétaire et aussi du fait que ce sont des travaux à usage de location.
En espérant avoir répondu a t questions.