Ma fille de 6 ans ne veut plus voir son père!

Résolu
Melyriel Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2018 - 4 juin 2008 à 22:09
 Natacha56 - 27 févr. 2011 à 17:41
Bonjour,


voilà, j'explique la situation, j'ai l'autorité exclusif de ma fille de 6 ans depuis 2003.
lors de l'audience, il a accepté donc, j'ai l'autorité exclusif. il est censé venir chercher sa fille un dimanche sur 2 de 10 h à 18h, ce sont des droits de visite, qu'il doit faire chez les grands parents paternels, et il doit venir la chercher et la ramener chez les grands parents maternelle.
il doit me donner une pension alimentaire tous les mois.

donc mon problème est que ma fille de 6 ans ne veut plus aller chez son père, j'ai de la chance je suis proche d'elle alors elle me dit pourquoi !

elle me dit qu'il est méchant avec elle dans les mots, il lui dit des choses qu'il ne devrait pas dire à une petite fille, il dit beaucoup de mal de moi, alors ma puce à du mal à comprendre car moi je ne dis rien sur son père, mêm quand il lui dit des horreurs et qu'elle me les répetes.
je lui ai parlé de ça à son père, il dit que c'est pas vrai, alors je lui ai dit mais elle pleure le samedi soir car elle ne vaut pas aller avec toi, mais il s'en fou, il continue de lui faire du mal dans ses paroles !

pourtant il a refait sa vie ! il a un autre enfant ! mais selon lui, elle invente tout ! mais moi je la crois car certaines paroles ne pas venir de la bouche d'un enfant de 6 ans !

d'autres part, il est censé l'avoir 2 fois dans le mois voir plu selon combien de dimanche dans un mois , c'est déjà très peu sur une année ! il ne vient pas la chercher régulièrement, la plus part du temps il vient un dimanche sur 2 ou encor 2 dimanche sur 3.
déjà, il ne vient pas réguliérement, et après il ose me dire que c'est moi qui ne veut pas l'arranger, pourtant je l'ai fais mais il venait pas quand même alors que moi j'avais prévu des choses avec elle je les annulais pour qu'elle aille avec son père et en plus il ne venait pas s'en prévenir !
j'en ai eu marre alors je suis revenu au jugement, et a chaque fois su'il ne vient pas je vais poser une main courante, et à la force depuis 2003, j'en ai pas mal
il ne donne pas régulièrement la pension alimentaire, j'ai fait 2 fois saisi sur salaire, a chaque fois il démisionné, après j'ai porté plainte, depuis il la donne 3 mois sur 4, avec du retard, je sais que ça on dit que c'est un abondon.

ma fille se rend malade psycologiquement quand elle sait qu'elle y va, pendant un temps elle vomisait dès qu'elle était avec lui, refusait de manger,
je lui ai parlé ca va mieux pour ça, mais elle compte 14 jours a chaque fois et le samedi elle pleure, où ne veut pas se coucher car elle dit comme ça la journée se finiras pas !
je sais plus quoi faire pour elle, dès fois cela ce passe bien mais des fois non, mais dès qu'il est tout seule avec elle quand il l'a rammène, c'est dans la voiture qu'il lui dit des choses qu'il ne devrait pas dire.

en plus moi je pense qu'il s'enfout de sa fille car quand il vient pas la chercher la plus part du temps il ne prévient pas,
alors que nous nous sommes présente à 10 h.
c'est excuse sont souvent même tout le temps la voiture .....
en plus donc souvent iil ne la voit pas pendant 4 semaines voir des fois 6 semaines ! et il ne l'appelle jamais pour avoir des nouvelles, j'ai l'impression qu'il s'enfout d'elle et qui l'a prend par obligation .

ma fille elle ca l'arrange quand il vient pas, elle me dit qu'elle est contente quand il fait ça !

alors je voudrais savoir si pour tout ça, est ce je dois vraiment attendre qu'elle est 12 ans pour qu'elle décide, on est ce qu'il y une loi qui dit dans certains cas, on prend l'avis de l'enfant avant !
car je souffre autant que ma puce de la voir comme ça et me sent impuissante, j'ai beau la consolé, je sais qu'elle ne va pas mieux !

merci par avance pour vos réponses

7 réponses

isa-nico Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 9
13 nov. 2009 à 21:11
bjr c 'est qui la REINE????
MERCI
5
Moi , à votre place, j'irai voir un pédo-psychiatre pour qu'il puisse témoigner de l'état psychologique de votre fille losqu'elle doit voir son père...
2
Arrêter avec les Pédos psychatres leurs paroles et témoignages ne valent que si et seulement si le juge a demander une consultation. Adresser vos a la brigade des mineurs au commisariat ou la gendarmerie. Mais pitié arrêtez de croire qu'un Pédo Psy peu faire des miracles
0
pascale.chopin Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 1
11 mars 2010 à 13:58
Bonjour, tu devrais prendre un avocat pour ta fille et qu'elle dise tout au juge, je ne vois que cette solution. Je vis à peu près la meme situation, sauf que mes filles ont été placées en internat, à cause que leur pere ne fait que mentir, et qu'il se drogue, mais personne ne voit rien. J'essaie de tout faire pour les sortir de là-bas, mais c'est dur. J'ai vécu des choses qu'une femme ne devrait pas vivre. Je te souhaite bon courage et essaie de faire comme je t'ai dit.
1
bonjour si j ai un bon conseil a donner , et je suis bien placee pour le faire car j ai eu beaucoups de problemes avec le papa de mes enfants , ecrivez a la reine . je vous assure que son cabinet fera le neccessaire ; voila bon courage a toutes et a tous


jacq
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ma fille de six ans ne veut plus venir chez moi, son pere en a la garde et moi des droits de visites et d'hebergement
elle prtexte qu'elle veut sa chambre a elle seule et ne pas la partager avec sa demie souer de 2 ans
je ne comprends pas elle ne veut pas donner de raisons autres
cela fait trois fois que je vais a chercher chez son pere et refuse de venir me voir ne m'embrasse plus, son pere en rigole et ne fais rien pour la convaincre de venir
j'ai envie d'abandonner le combat
au secours !!!!
0
Mon fils de 14 ans envisage une carrière dans l'armée, son père a fait de la prison pour vente de stupéfiants ; cela peut-il lui fermer des portes?
0
pralinebx Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 290
4 juin 2008 à 22:20
il n'y a aucun délai pour que votre fille choisisse.

à votre place, je ferai une demande de référé afin de restatuer sur le droit de visite de son père et refaire le point lors du jugement sur la pension alimentaire.

votre ex mari peut même être condamné (prison ferme) pour non paiement de la pension dès 2 mois de retard de versement.

Alors, si vous estimez que votre fille est vraiment "malade psychologiquement" rien qu'à l'idée d'aller voir son père, FONCEZ ! n'hésitez pas une seule seconde.

il n'y a que la justice qui résoudra votre problème malheureusement.
courage
-1
Melyriel Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2018
4 juin 2008 à 22:30
Merci pour votre réponse rapide !

vous me confirmez ce qu'on m'avait dit, je sais que je dois faire le demande au même juge, mais j'ai tellement peur que cela ne fonctionne pas et donne de faux espoir à ma puce.

je sais très bien qu'il ne pourrait pas l'avoir plus, car j'ai tout ce qu'il faut pour ça pour montrer qu'il tient déjà pas son jour.

pour la pension alimentaire, c'est pas mon soucis, je serais prete à ne pas lui demander si il ne vient plus, même si je sais qu'il est obligé de la payer tant qu'elle est à l'ecole !

je suis prete d'aller devant un juge, alors, si elle n'est pas obligé d'attendre 12 ans. mais je pense qu'elle devra passer devant plusieurs personnes qui vont lui poser les question non ??
cela me dérange pas car je sais qu'elle dira la vérité et qu'elle n'aura pas peur car pour elle si cela peu lui permettre de plus y allé.

merci pour votre réponse, je vais commencer à réfléchir à la lettre pour le juge !
comme vous dites malheureusement c'est que lui qui pourra résoudre se problème, mais c'est quoi p-e 1 an d'essayer de résoudre qi pour qu'elle soit heureuse tout sa vie après.

merci beaucoup, votre réponse me motive !
-1
Melyriel Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2018 > Melyriel Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2018
4 juin 2008 à 22:43
oui, je me demandais mais est ce que je dois avoir un avocat pour faire ça ???

aussi, mon ami voudrait l'adopter sachant que ma fille porte mon nom de ma famille, et comme j'ai l'autorité exclusif, il est déjà déchu de ses drots de père.

la pension alimentaire, j'en veux plus moi si mon ami peut l'adopter, en plus lui le souhaite pour qu'elle porte le nom de petit frère et comme on compte se marier, qu'on est tout les 4 le même

ça je pense pas que cela soit possible comme il vient encor la chercher de temps en temps ??
-1
angel > Melyriel Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2018
29 juil. 2009 à 00:03
moi c'est pareil ma fille qui vient d avoir 6ans elle ne veut pas voir son pere, je suis l intermediaire entre eux 2 et des fois j ai impression de forcer ma fille a voir son pere et lui pareil, c un cercle viscieux sachant que c du devoir du pere d apporter son amour pour que sa fille l aime.on est tombé sur des mec geniteur tout simplement qui s en fiche de enfant et qui se plaigne de leur vie perso avant celui d un enfant.si ton enfant est malheureux peut etre aller au tribunal et f attention au pedopsy il y en a qui sont vraiment pas net, dc vois en plusieur pour etre rassure.moi il ne me pait pas de pension dc j ai tous mes droits et je pense c ce qu il veut aussi, cad se manifester qd ca lui chante, 2-3 fois par an, il ne faut pas s 'eytonner qu un enfant n aiùe pas son pere apres.
bon courage.

angel
0