Demande de demission licenciement faute grave

une fille dans le TP - 4 juin 2008 à 18:10
 une file dans le TP - 2 juil. 2008 à 13:10
Bonjour,
Je travaille depuis 4 ans dans une boite de Travaux publics (environ 100 employés).
Jusqu'à décembre 2007 tout se passe bien, hyper motivée (livre de TP sur ma table de nuit ….)
Juin 2007, je demande une classification E qui correspond à mon travail mes diplômes suivant la convention collective. Aucune réponse.
Décembre 2007 je craque car trop de travail, des heures sup, à 4 dans un bureau de 20 m2 et le marteau piqueur au plafond (travaux d’agrandissement).je demande à poser mes récup et le chef de secteur avec qui je travaille qu’on nommera P refuse et me dit de me mettre en maladie. Et c’est ce que j’ai fait !!!
Convocation le dernier jour de mon arrêt maladie(durée 15 jours) avec le directeur et P pour me dire que je ne travaillerais plus exclusivement avec P mais avec tous les chefs de secteurs pour la réalisation de plan en bureau études.il me passe technicienne mais à la condition d’être mensualisé car « C’est la politique de l’entreprise « pour eux ca veut dire 40 h/ semaine mini et pas d’heure sup, bien sûr oralement. J’accepte et signe mon avenant.
Janvier 2008, P ne me parle plus (comme à la maternelle !!!) je n’ai pas de supérieur, pas de planning de travail, pas de réunion avec la direction RIEN je demande du travail autour mais y’en a très peu car baisse d’activités mais je fais toujours mais 40 h/semaine.
Je cherche ailleurs mais y’a rien (milieu rural ca aide pas).

Et puis le vendredi 16 mai convocation dans le bureau du directeur qui me demande ma démission et m’accuse de toute les fautes abs injustifiées, refus de travail, pause cigarette trop longue. Je refuse et demande un licenciement.
Lundi 19 mai RAS
Mardi je demande à parler au directeur, il me dit qu’il va voir pour que B nouveau chef de secteur s’occupe de me donner du travail. J’hallucine et mon directeur me fait comprendre qu’il ne m’a jamais demandé de démissionner et que je n’ai commis aucune faute. Je pleure, je refuse et insiste pour un licenciement et mon directeur me dit de me mettre en maladie jusqu’ à la fin de la semaine et qu’il me proposera quelque chose.
Vendredi 23 mai, pendant mon arrêt, réunion dans le bureau du directeur avec le directeur administratif et là ils me proposent de ne pas venir travailler pendant 15 jours, de ne pas répondre à leurs RAR et de me licencier pour faute grave ou de venir travailler Lundi.
Lundi je suis allée travailler, ils étaient surpris et ils mon envoyer une lettre recommandé en disant qu’on avaient eu plusieurs entretiens concernant ma démotivation que je leur avaient dit que je voulais partir et que donc j’étais libre de le faire et que par la présente lettre il comptait mettre fin à la RUMEUR selon laquelle ils m’auraient demandé de démissionner.
Et depuis je travaille avec une grosse boule et un grand sourire apparent (ils ne savent pas) et je compte bien ne pas me laisser faire. Je n’ai pas peur d’aller aux prud’hommes.
Pouvez-vous me donner des conseils
MERCI

3 réponses

SALUT
LA PREMIERE DES CHOSE SA NE PAS FAIRE C EST BIEN DE DEMISSIONNER!!
la seconde c'est de ne pas accepter les mensonges surtout par ecrit.
repondre par lettre en ar a celle de l'employeur en racontant excactement tout ce qui a ete dit lors d'entretien
demissionner , s'arreter , ne plus venir ....l bien decrire les conditions de travail qui ont pousser a demander un eventuel licenciement si cela ne s'arrangerai pas . preciser que le double de cette lettre servira en cas de litige , garder un double!!!
sinon se renseigner aupres des prudhommes, syndicat de ta boite (c.g.t/ cfdt...), inspection du travail,ou
direction departementale du travail voir maison de la citoyenneté ...
courrage!!
0
une fille dans le TP
7 juin 2008 à 18:14
Merci,
J'ai vu la direction du travail hier et mon contrat est bien de 35 h. J'ai vu aussi un syndicat qui de dit de repondre à leur lettre sur chacune de leurs phrases et de calmer un peu "le jeu" et de soulever la question des heures sup depuis janvier dans un entretien qui devrait suivre ma lettre.Il faut que je sois patiente et je vais leur faire comprendre que je peux leur couter plus cher qu'un licenciement.
Suite au prochain épisode
0
Hello

G un gro pblm, voia je sui en CDI depui octobre je suis nourrisse, je voudrai kitter mon emploi (je v déménager), j'en ai parler à mon patron ki m'a proposé un licenciemnt pour abadon de poste?
Cela ne va t il pa causé de pblm pour ma carriere? et au niveau des assedic ?

Si kelkin s'y connait Merci d'avance
0
J'ai le meme probleme; je dois quitter mon poste et voulauis savoir si licenciement pour faute ne va pas me nuire plus tard!!
Si tu as eu des reponses depuis, merci de me le fr savoir STP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
une file dans le TP
2 juil. 2008 à 13:10
Le problème c'est que le patron peut vous mettre dans une situation délicate s'il ne fait le nécessaire au niveau des papiers, si vous abandonner le poste et que vous n'avez pas vos papiers (solde de tout compte ...etc) vous ne pouvez pas vous inscrire aux assedics.
0