Ai-je droit à une prime de licenciement

sam - 4 juin 2008 à 22:06
 sam - 5 juin 2008 à 14:43
Bonjour,
Je suis attachée commerciale, statut cadre, en poste depuis 10 mois. J'ai postulé à l'époque pr ce poste basé sur montpellier pr un secteur allant jusqu'à St étienne. Aujoud'hui, suite à la perte d'un gros client et à la démission d'une collègue, on me retire mon secteur ainsi que mon département de résident pour me donner celui de ma collègue. En sachant que ma vie personnelle sera totalement chamboulée puisque je serais obligée d'etre en déplacement et de rester à l'hotel toute la semaine. J'ai donc refusé cette restructuration. Suite à ce refus on me licencie à la fin du mois. Ma question est alors la suivante : ai-je le droit à une prime de licenciement. J'ai lu sur internet que la prime de licenciement ne concerné que les salariés embauchés depuis plus de 2ans !!!!!!!
Donc je m'interroge d'autant que je viens de déménager pr un appartement plus grand essentiel à mon emploi puisque étant attaché commerciale je receptionnais chez moi toute la PLV à remettre en magasin ainsi que les produits en vue d'effectuer des démo. chez les clients... Suite à mon lienciement, à la fin du mois je vais etre obligé de redéménager, mon appartement sera pour moi une sortie d'argent trop importante si je ne trouve pas un poste similaire très rapidement et dans le doute je préfère m'en séparer de suite.
Merci pour vos réponses qui risquent de bien m'aider.
A voir également:

1 réponse

eric.fr Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 8
5 juin 2008 à 01:17
Il s'agit de l'indemnité de licenciement qui est perçu en principe au dela de 2 ans d'ancienneté.
La prime de licenciement, c'est un bonus en quelque sorte. Mais quoi qu'il en soit, a moins que vous n'ayez un patron très généreux, vous ne récolterez qu'une somme très mince au regard de votre ancienneté dans la société.
Bon courage.
1
merci beaucoup Eric pr cette réponse, je m'en doutais...
0