Absense injustifiéé

angela - 3 juin 2008 à 22:00
pralinebx Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 - 4 juin 2008 à 19:40
Bonjour,voila je suis en cdi mais ca va pas jaimerai partir et percevoir mes assedic car malheuresement pour mois ce travail me stresse de trop et ma santé est importante que faut il faire pour se faire licencier et dans ce cas la quelles sont les démarches de l employeur?J ai entendu parlé de absence injustifiée mais faut il prévenir que tu ne viens pas et faut il un arret maladie merci

3 réponses

pralinebx Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 290
3 juin 2008 à 22:11
pour se faire licencier, il ne faut pas revenir à son poste de travail, il ne faut pas d'arrêt maladie non plus.
comme son nom l'indique, une absence injustifiée est une absence injustifiée.
au bout de 2 mois de procédure (délai maximum pour prononcer le licenciement), tu recevras tes papiers pour t'inscrire aux assedic.
-1
merci beaucoup mais cest parce ce que c est la 1 ére fois pou moi donc pas darret et je ne les apelle pas ? et apres je dis accepter les recommandés ? il doit me payer mes congés payés et mon préavis il y a une prime? car nous faut pas rever pour une prime merci de me répondre
0
merci de continuer discussion car je reviens dans 20 MIN
0
guatta75 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008
3 juin 2008 à 23:20
bonsoir,
peut on toucher les assedics pour abandon de poste?
-1
pralinebx Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 290
4 juin 2008 à 19:40
vu que le motif de licenciement est : faute grave, tu n'auras pas de prime de licenciement. tu toucheras ton solde de congès payés.
et pour répondre à guatta75, OUI on peut toucher les assedics pour abandon de poste. les assedics ne regardent pas le motif de licenciement. Ce qui compte c'est le mot LICENCIEMENT.
-1