Rupture période d’essai pour absence injustifiée

Nina-Rm19 -  
 Nina-Rm19 -
Bonjour,

J’ai embaucher une assistante maternelle le 03/06/2021, avec une période d’essai d’un mois, donc jusqu’au 02/07/2021.

Le soucis étant qu’elle m’a planté le mercredi 16/06/2021 30min avant l’heure d’arrivée, pour raison médicale mais ce sans me présenter de justificatif, ni arrêt, rien du tout et également sans durée d’absence.

Je me retrouve à devoir la remplacer d’urgence, je souhaite donc mettre fin au contrat, est ce que je suis dans mon droit ? Étant donné que je n’ai pas de justificatif pour son absence.

De plus, payer deux nourrices en même temps ce n’est vraiment pas possible pour moi.

Dans l’attente de réponse.
A voir également:

3 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493

Elle est en période d essai mettez fin à sa période d essai en respectant le délai de prévenance
2
hoquei44 Messages postés 19288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 150

Bonjour,

Mais par contre sans évoquer les fautes, car elle pourrait valablement demander à bénéficier de la procédure de licenciement pour faute (qui est moins avantageuse pour vous).

CB
2
Nina-Rm19

Bonjour, merci de votre réponse.

Si elle me questionne que puis-je répondre ?
0
127 > Nina-Rm19

Bonjour,

Rien ne vous oblige en période 'essai, de lui donner un motif.
Voici un lien utile pour faire votre courrier.
https://code.travail.gouv.fr/modeles-de-courriers/rupture-de-periode-dessai-a-linitiative-de-lemployeur
0
Nina-Rm19 > 127

Merci beaucoup !
0
titi

De mémoire la garde d'enfant obéit à des règles spécifiques, du fait qu'il y a un contact entre un professionnel et votre progéniture, l'employeur peut mettre fin immédiatement à la relation de travail sans avoir à fournir de justifications et c'est assez logique.

Vous signifiez la fin de la période d'essai et c'est tout.
1