Rupture période d’essai pour absence injustifiée
Nina-Rm19
-
Nina-Rm19 -
Nina-Rm19 -
Bonjour,
J’ai embaucher une assistante maternelle le 03/06/2021, avec une période d’essai d’un mois, donc jusqu’au 02/07/2021.
Le soucis étant qu’elle m’a planté le mercredi 16/06/2021 30min avant l’heure d’arrivée, pour raison médicale mais ce sans me présenter de justificatif, ni arrêt, rien du tout et également sans durée d’absence.
Je me retrouve à devoir la remplacer d’urgence, je souhaite donc mettre fin au contrat, est ce que je suis dans mon droit ? Étant donné que je n’ai pas de justificatif pour son absence.
De plus, payer deux nourrices en même temps ce n’est vraiment pas possible pour moi.
Dans l’attente de réponse.
J’ai embaucher une assistante maternelle le 03/06/2021, avec une période d’essai d’un mois, donc jusqu’au 02/07/2021.
Le soucis étant qu’elle m’a planté le mercredi 16/06/2021 30min avant l’heure d’arrivée, pour raison médicale mais ce sans me présenter de justificatif, ni arrêt, rien du tout et également sans durée d’absence.
Je me retrouve à devoir la remplacer d’urgence, je souhaite donc mettre fin au contrat, est ce que je suis dans mon droit ? Étant donné que je n’ai pas de justificatif pour son absence.
De plus, payer deux nourrices en même temps ce n’est vraiment pas possible pour moi.
Dans l’attente de réponse.
A voir également:
- Absence injustifiée pendant période d'essai
- Periode d'essai non payée - Guide
- Courrier absence injustifiée - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Demande de permission d'absence - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
3 réponses
Bonjour,
Mais par contre sans évoquer les fautes, car elle pourrait valablement demander à bénéficier de la procédure de licenciement pour faute (qui est moins avantageuse pour vous).
CB
Mais par contre sans évoquer les fautes, car elle pourrait valablement demander à bénéficier de la procédure de licenciement pour faute (qui est moins avantageuse pour vous).
CB
De mémoire la garde d'enfant obéit à des règles spécifiques, du fait qu'il y a un contact entre un professionnel et votre progéniture, l'employeur peut mettre fin immédiatement à la relation de travail sans avoir à fournir de justifications et c'est assez logique.
Vous signifiez la fin de la période d'essai et c'est tout.
Vous signifiez la fin de la période d'essai et c'est tout.