Que dois je faire en tant que bailleur?

angele15 - 3 juin 2008 à 20:52
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 4 juin 2008 à 09:46
Bonjour,
Je sais vraiment plus quoi faire?
j'ai vraiement besoin d'aide, j'ai l'impression d'etes dans une impasse.

J'ai un locataire depuis le 24 mars 2008.
en location meublé, donc bail de 1 ans.

A ce jour ce locataire n'a jamais payer son loyer, ni meme deposer son dossier à la CAF, j'ai pas d'attestation d'assurance, ni meme de garant.il paye meme pas EDF
cette personne ne repond pas au telephone, ni meme mes ecrits, et ne va plus retiré les recommandés, il ne repond meme pas à sa famille.

les voisins m'appelle à 23h le soir pour meme dire que le chien aboit, les crottes de chien partout sur le terrain. bref la totale.
il consomme et cultive des produits illegaux, les megots dans le halls et sur les terrasses des voisins, bref une vermine...

Je viens de faire un commadement à payer visant la clause resolutoire aupres d'un huissier.
il ne repond meme pas à l'huissier...

Que puis je faire?
merci vraiment , j'en devient malade, à l'idee de ne pas pouvoir recuperer mon logment et mes sous.

j'ai vraiement fais que des erreurs.

deplus de demander la resilliation du bail aupres de la justice, cela veut dire, un delai relativement long, le bail à le temps de se terminer, puisque c'est un bail de 1 an.
donc que je dois je faire?

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
3 juin 2008 à 23:27
Bonjour,

Et oui la justice est une machine très lente, mais vous n'avez pas d'autre choix. avec la procédure que vous avez engagé vous devriez être débarrassé de ce locataire avant la période hivernale. A moins qu'il ne soit interné avant pour culture illicite (dans ce cas le bail se poursuit pendant sa peine)
Vous avez été un peu léger pour établir un bail à ce genre d'individu qui se moque totalement des gens, de la loi et de ses représentants. Quelles pièces lui avez-vous demandé avant d'établir le bail ?

1
c'est sur j'ai ete tres laxiste.
c'est mon premier logement en location, maintenant je suis intransigeante,pour les autres et aucuns problemes.

j'ai les feuilles de payes des agences interim, caution loca pass , mais pas pour les impayes, je pensais je contraire.piece d'identite, rib.

RIB INVALIDE: cloture de commpte par le conseillé.

vous dites qu'il peut quitter l 'appartement avant la periode hivernal, le commandement sera transmis dans 48 heures, j'ai bien peur que cela soit juste, pour la justice pour pouvoir l'expulser.
que pensez vous?
Comment cela va se derouler

vraiment merci de votre aide, car je redoute le pire, voir detruire l'appartement et les meubles.
quelle situation!
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
4 juin 2008 à 00:09
Bonjour,

Oui, j'ai connu ce genre d'individu locataire chez une connaissance, qui a tout cassé avant de partir le logement venait d'être refait. angèle 15 c'est le département ? nous ne sommes peut être pas loin l'un de l'autre.

choisir le locataire et papiers à demander

https://pouruneautreeconomie.fr/
https://www.paruvendu.fr/immobilier/I/ce-que-le-bailleur-peut-demander-au-locataire-i193

La procédure d'expulsion

http://www.mon-immeuble.com/interviews/expprocedureexpulsion.htm

1
l'immeuble en question est situé dans l'allier et moi en cote d'or
0
4 juin 2008 à 09:46
Bonjour,
pour moi c'est le Cantal d'où la question sur le 15, j'espère que vous vous sortirez de ces problèmes dans des temps raisonnables, cela dépends aussi des juges, bonne journée

1