Vente forcée service bancaire

dormidera - 3 juin 2008 à 13:40
 sfanbre - 5 juin 2008 à 22:15
bonjour,


j'ai reçu de ma banque coup sur coup deux cartes bleues (une mastercard et une de retrait uniquement) ainsi qu'un pack de services ( chèque de banque, gestion en ligne des comptes, assurances, etc...) que je n'ai jamais demandé.
ces produits bancaires ne m'ont jamais intéressée, je n'en ai jamais fait la demande, ni par écrit ni par oral.
ils m'ont été attribué d'office , gratuitement pendant un an, mais ensuite ils deviendront payants.
j'ai déjà demandé l'annulation par écrit mais rien n'y fait.
ne serait-ce pas de la vente forcée? comment puis-je y remédier?

merci.

3 réponses

bonjour,

merci pour ces réponses.

je viens d'avoir une réponse de ma conseillère, tenez-vous bien:


la banque met en place des automates et le personnel ne pourra plus manipuler d'espèces. donc les cartes bleues et le package sont mis d'office à disposition des clients gratuitement pendant un an afin que les clients puissent efectuer les opérations de remises de chèques, d'espèces et autres directement par l'automate.
or j'ai un compte pro et un perso dans cette banque. donc, pour ma remise de caisse espèces, il me faut obligatoirement (d'après ma conseillère) ces cartes bleues et services, gratuit pendant un an puis facturés plein tarif les années suivantes.
donc pour déposer de l'argent dans ma banque, il me faut lui payer un droit d'accès !!!

c'et comme à la douane: rien à déclarer, madame?
si, si, le fruit de mon labeur que je viens stupidement déposer dans votre escarcelle.
ah , bien, c'est gentil cela madame, mais il faut nous payer pour que nous l'acceptions...

elle est pas belle la vie? c'est la dîme du banquier. avec une carte bleue, il faut payer pour utilisre son argent. mais avec ce système, c'est encore mieux, il faut aussi payer pour pouvoir le déposer !!!

je donne le nom de la banque tellement je suis outrée de cette pratique: BNP.

écoeurée.
1
le seul conseil que je puisse donner est de remplacer la carte bleue par une simple carte de depot (moins de 15 euros l'année, elle permet juste de deposer cheque et especes aux automates et a l'avantage, vu qu'elle ne sert pas à payer, de pouvoir etre pretée pour aller deposer.
c'est utile pour par ex confier le depot à un assistant, quand vous etes commerçant.
0