Levées de réserves retenue de garantie

zorglub - 31 mai 2008 à 19:26
 Liben - 10 déc. 2010 à 18:51
Bonjour,
A la réception (janvier 2004), j'ai établi une liste de réserves, et consigné 5% à la Caisse des Dépots.
L'entreprise n'a aujourd'hui toujours pas levé les réserves, malgré de nombreuses relances, mais me demande le versement des 5%.
Ces 5% ne peuvent être débloqués que par moi même ou un jugement.
Pour qu'un jugement soit prononcé, il faut assigner en justice, avec un avocat, etc... avec des frais importants.
J'apprends de plus que l'entreprise serait dans son droit puisque la période de garantie de parfait achèvement de un an est écoulée.

Je résume: l'entreprise ne fait pas son travail et le client est automatiquement pénalisé par la législation en vigueur.
Que fallait il faire?
Faire faire les travaux aux frais de l'entreprise, donc engager des dépenses au delà de la somme déja consignée?? puis faire un procès.

C'est surréaliste!

Si quelqu'un à la réponse. Merci d'avance

5 réponses

bonjour

je suis exactement dans le meme cas que Althea, jai receptionne mon appart le 17 dec 2008, mais moi j'ai ete oblige de payer la totalite de la somme a mon constructeur, donc je n'ai pas consignes les 5%.
On est en fevrier 2010 il y a quand meme qq reserves a leve de la part de mon constructeur, sachant que ce dernier a tout de meme prit plus d'un an, ai je le droit de lui demander un dedomagement?

merciiii a vous
8