Peur des résultat

Chris - 2 juin 2008 à 09:29
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 2 juin 2008 à 17:24
Bonjour,
jamais déclaré ces impots

Est ce quelqu'un qui si connait vraiment pourais m'aider merci par avance a ceux qui vont me répondre franchement .
Mon ami a 42 ans il travail a temp plein depuid ses 18 ans il n'a jamais reçu de feuille de déclaration d'impots et donc ne la jamais fait et maintenant qu'il ne vie plus en célibataire mais avec moi il voudrais faire sa déclaration mais il et mort de trouille a l'idée de ce qui va se passer ;je l'ai décidé a la faire mais j'aimerais savoir a quoi nous attendre réellement ;combien d'années en ariere remonte t'ils ,l'amande que nous aurons en plus ;et enfin rique t'il la prison.
Merci de me renseigné si vous savez car maintenant c'est moi qui et une peur atroce.Mon ami a 42 ans il travail a temp plein depuid ses 18 ans il n'a jamais reçu de feuille de déclaration d'impots et donc ne la jamais fait et maintenant qu'il ne vie plus en célibataire mais avec moi il voudrais faire sa déclaration mais il et mort de trouille a l'idée de ce qui va se passer ;je l'ai décidé a la faire mais j'aimerais savoir a quoi nous attendre réellement ;combien d'années en ariere remonte t'ils ,l'amande que nous aurons en plus ;et enfin rique t'il la prison.
Merci de me renseigné si vous savez car maintenant c'est moi qui et une peur atroce.

4 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
2 juin 2008 à 10:01
Bonjour
Je connais le cas d'une personne n'ayant pas déclaré ses revenus depuis 99. Et les impôts sont revenu 3 ans en arrière seulement.
Pas de prison pour ce cas. A savoir c'est que les abattements et autre ne sont pas appliqués et donc l'impôt est déjà élevé à la base plus les 10% de majoration.
Ca risque de chiffrer selon ses revenus.
Ce qu'il faut savoir également : est ce que les impôts ont déjà mis en place un contentieux et une procédure de recouvrement d'un impôt forfaitaire??dont il n'a pas connaissance car relancé à une ancienne adresse?? Il n'a pas reçu sa déclaration pré- remplie l'an dernier???

pour info : Son employeur transmet chaque année la DADS donc les impôts ont tous les éléments pour connaitre son adresse ses revenus et son établissement bancaire.
0
merci a toi peux tu m'en dire plus il gagne environ 1200 euros net et non il n'a jamais changé d'adresse mais n'a jamais reçu de feuille d'impots prés remplie et il n'a jamais fait de déclaration et il travail depuis l'age de 18 ans il va avoir 42 ans cette année d'après toi que risque t'il a peu près merci de me répondre si tu peux
0
Onc' Picsou > Chris
2 juin 2008 à 14:58
slt,
Prévois 3000 ou 4000 euros, en gros...
0
Chris > Onc' Picsou
2 juin 2008 à 15:11
Salut tu crois mais tu parle de 3000 a 4000 euros d'amande en plus du retard d'impots majoré des 10% et d'après toi un retard de 24 années ,a un peu plus du smic, actuellement 1200 euros par mois environ sa va faire quoi il est célibataire nous vivons ensemble mais pas déclaré il ne veux pas a cause des impots alors si ont remonte 5 ans en arriere cela nous fait environ 5000euros d'ariérer majoré de 10% cela nous fait du 5500 plus une amande d'environ 4000euros ce qui non amene a 9500 a 10000 euros en tout ;et ce biensur si il ne remonte pa 10 ans en arriere ce que j'ai entendu dire .Peux tu m'en dire plus est ce que je me trompe ou pas sur la somme a devoir au impots; MERCI
0
Onc' Picsou > Chris
2 juin 2008 à 15:15
Re-,
3 à 4000 €, c'est le budget global, impots sur 3 ans + pénalités de 10% + intérêts de retard.
0
Chris > Onc' Picsou
2 juin 2008 à 15:36
3000 a 4000 euros en tout et bien j'esperes que vous dite vrais car là franchement vous m'enlever un gros poid et je vais tout faire pour convaincre mon ami d'allé au impots le plus vite possible car je veux qu'il se mette en règle j'ai beaucoup moins peur merci je ne vous embraes pas mais le coeur y est .

Merci mille fois de m'avoir rassuré et de votre gentillesse
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
2 juin 2008 à 15:33
c'est sur les 3 dernières années , s'il n'a pas changé d'adresse entre temps, il aurait déjà reçu des "nouvelles des impôts".

Il fait sa déclaration cette année et sera relancé pour les 3 ans .
Par contre pour éviter que ca chiffre vite, une fois dans le collimateur des impôts, il faut respecter les échéances car les majorations chiffrent vite;)
sur 3ans à 1200€ de revenu mensuel je dirais 5000€ au total maximum.
0
JacquesPradule Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
2 juin 2008 à 16:32
Je parierais également sur du 5000 euros avec les pénalités, c'est sûr que cela fait un gros montant mais quelle idée de plus payer ses impôts pendant 3 ans ?
0
Vous vous trompez il n'a jamais payé d'impot car na jamais reçu de feuille d'impots et ce en 24 ans de boulot déclaré,alors a qui la faute il penssais avoir des nouvelles plus tot mais non rien et c'est là que je comprend pas comment a t'il pu passé a travers comment est ce possible Si vous avez une idée ou une explication je veux bien la lire
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
2 juin 2008 à 17:24
"c'est sur les 3 dernières années (régul d'impot suite à la déclaration faite cette année , s'il n'a pas changé d'adresse entre temps, il aurait déjà reçu des "nouvelles des impôts"(donc forcement ils n'iront pas cherché plus loin!!)"
je rajoute ;) je me comprend mais c'est vrai que c'est pas compréhensible!! donc je corrige !!

pour un cas précis qui n'avait pas fait de déclaration depuis 99 et qui a fait été retrouvé par les impôts en 2003
il a payé pour un salaire avoisinant les 1200€ net 2500€ au titre de IR 2003
1400 € sur les IR 2004 et 1000€ sur les IR 2005


Pour l'explication.. alors la mystère?? un fonctionnaire qui n'a pas voulu se compliquer la vie??;)


maintenant ce qu'il faut c'est bien suivre l'échéancier qui vous sera proposé pour éviter d'éventuelles majorations supplémentaires.
0