Double virement de l'employeur...

Gringalix - 1 juin 2008 à 17:10
 Gérard - 28 oct. 2010 à 22:01
Bonjour,
petite presentation rapide de la situation: ma femme ayant démissionée de son travail,nous avons reçu par courrier son solde de tout compte avec un cheque de l'entreprise (jusque ici tout va bien).Nous n'avons toujours pas deposé celui ci car en me connectant sur le site de notre banque,je me suis aperçu que l'employeur de ma femme avait fait un virement du meme montant que le cheque que nous avions reçu.....
Etant donné qu'il s'agit d'une somme equivalente a deux mois de salaire environ,j'hesite a encaisser le cheque et voir par la suite si l'employeurs'aperçoit de son erreur ou pas. je ne sais pas ce que prevoit la loi dans ce cas la.
bien evidemment si l'erreur est decouverte,nous referons un cheque a l'entreprise mais si jamais elle ne s'en apercevait pas???

Merci de vos conseils :)

3 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
1 juin 2008 à 17:34
L'honnèteté voudrait que tu renvoie le chèque à ton ex-employeur.
Si tu encaisses le chèque, il va très vraisemblablement s'en apercevoir, te demanderas de rembourser et là tu passeras pour malhonnète. Enfin c'est ta conscience, pas la mienne !
0
j'ai eu presque le meme cas et pour le moment je garde le chèque pas encore encaissé!!!!
pour une fois que cela se passe dans le bon sens je vais jouer au lotooooooooooo
0
j'ai la meme chose, mais moi c'est le comptable qui m a appelé pour le signaler et qui ne la pas déclaré au responsable, je pense qu'il souhaiterait le remboursement avant qu'il s'en apercoive, que dois je faire
0
Que vous recommandent les règles d'une morale couramment admise ?
0
Gerard, je n'ai rien contre un remboursement, quand à la morale ils n'ont pas hesité à me virer après une maternite!
0
Je pensais à la morale vis à vis de l'employé qui a commis l'erreur.
0