Crepir mon mur

dona - 29 mai 2008 à 21:16
 doudou - 19 mars 2010 à 11:04
Bonjour,
j'ai monte un mur de separation en limite de mon terrain pour me cacher du vis a vie et je voudrais le crepire. Est ce que mon voisin peut m'obliger a crepir le coté du mur qui lui fait face de la couleure de sa maison
De plus j'ai laisse un espace de 5 cm entre mon mur et son terrain car il me surplombe de 40 cm et ca me permettra de proteger le crepis des sallisure, Peut il se servir de mon mur pour appuyer sa terre

4 réponses

vero1901 Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 253
29 mai 2008 à 21:30
si vous etes sure de vos limites (par bornage), votre mur est privatif...
donc, votre voisin ne peut en AUCUN cas appuyer ses terres dessus (ou tout autre construction) ni vous imposer de le crepir (sauf reglementation location specifique)
5
Nous avons contacté pour le même problème notre assurance protection juridique.
D'après un jugement du tribunal de Bordeaux en date du 9/09/1995,faisant jurisprudence, le préjudice esthétique étant reconnu, le propriétaire d'un mur privatif doit le crépir des deux cotés à ses frais.
0
Bonjour,

Etant concernée par ce même problème, pourriez-vous me faire parvenir votre jugement ?

Dans l'attente de vous lire et avec mes remerciements
0
Bonjour,

Si je peut me permettre inverser la situation. Seriez vous ravi d'avoir en vu un mur de ciment ?

Pour le vivre, mon voisin à construit sans rien me demander un mur de séparation de nos terrains respectifs en ciment (il a l'air d'aimer le ciment) en revanche je ne suis pas enchanter de subir cette vue désolante.

Au dela des lois il y a le bon sens et parfois devant les tribunaux cela l'emporte. Demandez son avis à votre voisin, s'il préfère un crépi et que le choix de cloturer est entièrement le votre alors à vous de voir.

Personnellement, je n'en demords pas c'est une question de principe, mon voisin ne m'ayant rien demandé faute de quoi j'étais prête à financer la partie qui m'incombe, je transmets le dossier à mon avocat et j'espère que je juge comprendra que je subit au quotidien la vue désolante de 30m de ciment

Bonne réflexion.
4
est-ce que le la fin du vis a vis vous derange-t-elle aussi?
0
moi je pensse que les gens devraient vivre en cages,alors que l'on demonte des murs en allemagne des autres pensse a en monter comme en israel
-1