Frais banquaire sur prelevement impayé

Résolu/Fermé
inn - 28 mai 2008 à 20:49
 juliette - 28 août 2008 à 00:32
Bonjour,
Depuis plus de 9mois je suis à decouvert suite aux frais de prelevement impaye qui me sont facture 30 Euros à chaque fois pour un total de + 1690 euros sans les inquiete de + que mon decouvert autorise et de 700 euros .
De ce fait je me decide de faire une lettre en RA demendant tout oposition sur prelevement.
Ce qui me declanche une lettre de ma banque ( qui m'a contacté o fois depuis 2007) une lettre me disant qu'ils n'etaient plus dispose de garder mon compte et que j'avais 45j pour prendre mes dispositions.
Je voudrais vraiment savoir si je p faire quelque chose contre ça .
Cordialement .

1 réponse

Bonjour,
J'ai appris par un reportage télévisé, que sur demande écrite, les banques doivent rembourser le 2ème rejet sur un chèque impayé. Quand est-il des prélèvements impayés ?
1
les prelevements rejetés font l'objet d'une facturation unique car contrairement aux cheques, ils ne sont en principe présentés qu'une fois.

concernant les cheques, il est un peu scandaleux qu'un meme cheque présenté plusieurs fois fasse l'objet de plusieurs frais de rejet. le fait de le présenter plusieurs fois est justement une facon d'eviter le rejet et les frais et consequences qui vont avec.
0