Releve bancaire

nat4145 - 28 mai 2008 à 15:52
 salma - 21 mars 2011 à 11:38
Bonjour,
actuellement j ai des soucis bancaires sur mon compte,il y a quelques jours j ai recu mon releve ainsi qu une lettre m informant que plusieurs cheques et prelevements etaient refuses, or sur mon releve de compte ils apparraissent en débit.Mon banquier m a explique que cela est normal car chez eux a la bnp ils ne precisent pas les rejets sur le releve .Mais par contre ils n ont pas de scrupule a prelever les sommes du au rejet.Mais moi j ai l impression que les paiements je les paies deux fois .Donc j aimerai savoir si il y a moyen de trouver une solution a mon probleme et si ils ont le droit d agir comme ça.

2 réponses

quelle est la difference entre un relevé bancaire et relevé d'idendité bancaire? Puis-je avoir un model de chaque s'il y'a une difference ? dans le cas ou c'est identique puis je avoir un model?
6
un relevé bancaire est un document qui présente l'ensemble des opérations passées au débit et au crédit sur votre compte pendant une periode donnée (souvent 1 mois), ainsi que le solde (ce qui reste).

le relevé d'identité bancaire (appelé RIB) est un document sur lequel est inscrit le numéro complet de votre compte afin que vous puissiez le communiquer et ainsi recevoir des virements ou faire des prelevements sur ce compte.

le relevé d'identité bancaire est en fait la carte d'identité de votre compte, avec le nom de la banque, son adresse, votre nom, votre adresse, et toutes les references necessaires pour faire un virement ou un prelevement. ce relevé ne présente jamais l'avoir de votre compte, ni les opérations passées.
0
je veut un exemple d'un demende de relevé bancaire urgent svp
0
BADDEL Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 15
29 mai 2008 à 10:53
Je peut te dire que cela ne vient pa que de ta banque.normalement quand tu a un ou plusieur incident sur ton compte tu es prevenu par lettre simple.Quand tu a un relever de compte tu as tes debits et tes revenu.CALCUL tu aditionne et soustrait tout si sa correspond a se qui est marque.Ensuite la banque peut attendre 1 quinzaine de jours avant de rejeter un cheque ou prelevement.S il se prenne des frais de rejets sa doit etre inscrit frais de rejet ou de prelevement impayer.S IL APPARAISSE EN DEBIT ET QUE TU AS PAS D ARGENT ILS TE METTE A DECOUVERT .ATTENDE UN PEU ET SI PAS D ARGENT QUI RENTRE IL LES REJETTE ET TE PRENNE DES FRAIS .Prend rendez vous avec ta banque ne met pa la tete dans le sable en esperant que sa s arrange va les voirs et demande des explication claires .
Les banques peuvent te faire un echeancier des dettes en remboursant un peu tout les mois si tu a des revenues slaire caf chomage .
EN ESPERANT QUE TES SOUCIS S ARRANGE NE T INQUIETE PA ET VERIFIE BIEN TES RELEVE!
cordialement
0