Plus de pension alimentaire

lydie - 28 mai 2008 à 18:51
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 28 mai 2008 à 20:00
Bonjour,
je viens d'apprendre que mon ex mari, père de mes deux enfants quitte sa concubine et s'installe dans un studio, il veut couper la pension pour pouvoir payer son loyer, que dois je faire, il me verse 300 euros et de l'autre coté avec sa concubine il a deux autres enfants dont iil n'a pas reconnu

1 réponse

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
28 mai 2008 à 20:00
il faut des changement de ressources importantes pour demander une réavaluation de la pension alimentaire. effectivement s'il se retrouve seul à assumer un loyer, ses charges augmente de ce fait....Donc il est en droit de demander une réévaluation de la pension alimentaire à la baisse, mais rien ne dit qu'il auras gain de cause.....la loi dis " dans des changement notable dans les revenus) et vous n'avez vous pas par tout hasard des charges qui ont augmenter depuis la décision de la pension alimentaire ? ou des baisse de revenus ????? et sa concubine travaillait elle ? si oui , vous auriez pu demander une hausse de la pension, si le juge prend en compte que maintenant il assume seul le loyer...... défendez vos droit, et rfusez que la pension soit revu à la baisse......Mais la décision finale dépend du juge...Et personne nepeut savoir à l'avance, mais en général ils sont objectifs....Ayez confiance....

Mais de toute manière vous avez en acquis à 200 % vos 300 euros jusqu'a ce que le juge décide d"une baisse éventuelle....Donc des mois devant vous...... mais surtout ne faite pas la morte à la convocation devant le juge, car dans ce cas là, il devras statuer sans vos revenus, et vous ne pourrez pas défendre votre cause.....En prévision, commencé à monter votre dossier avec TOUTE les pièces justicatives de vos ressources et de vos charges.....c'est long et fastidiaux.... alors commencé dès maintenant, et n'oubliez rien dans vos charge..... chaque euros va être dans la banlance.... et le jour de la convocation..... allez y habillé comme une bohémienne (oubliez le sac vuiton), une petite larme devant le juge,..... et cierge à l'église, trèfle à quatre feuilles, fer à cheval,...... autant mettre TOUTE les chance de votre côté.....tenez nous au courant . Romane
1