Adoption de la fille de mon conjoint

BADDEL Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 - 28 mai 2008 à 18:52
 mimi44 - 8 nov. 2010 à 09:55
Bonjour,
j aimerai savoir comment faire pour adoptee la fille de mon conjoint.Mon ami c est marier puis ils on eu une petite fille.au 6 mois de la petite son ex est parti avec un autre en laissant la petite.A ce moment je rencontre mon conjoint que je connaissait depuis 10 ans mais se voyait occasionnelement.Tres vite je m installe avec lui et m occupe de sa petite qui a alors 10 mois.Le divorce a ete prononce aux tords exclucif de madame et domicile de l enfant au pere.Des droits de garde etant accorder a la mere.Mais ses droits ne les as quasiment pa exerce donc mon conjoin a demander la garde exclussive de sa fille.
Aujourd hui la petite a 4 ans et demi.Nous lui avons fait un petit frere qui a 2 ans maintenant.Nous sommes une famille heureuse et la petite est tres bien dans sa peau.Mon ami ayant vecue une mauvaise experiance de mariage et n ayant pa l argent necessaire nous ne voulons pa nous marier.La petite m appelle maman elle connait son histoire mais comme ellle dit je suis la maman du coeur.Et pour moi c est comme la mienne.J aimerai l adopter car je ne veu pa que si il y arrive malheur au papa elle me soit retirer.Nous sommes tres complice et puis c est moi qu il est appris a marcher a parler a manger seule qui l eduque.Elle a un besoin constent de se sentir aimer et d etre rassurer.
Je l aime fort mais comment faire pour l adopter? Es ce qu il faut qu elle l abandonne ,es ce qu on peut etre reconnue car actuellement je n ai jamais eu aucun soucis car les personnes sont comprehensive,mais pourrait on me l enlever si jamais ....
Je me suis renseigner au tribunal et ils disent que je doit etre marier et le consentement des 2 parents .Mais la mere a deja abandonner 3 autres enfants une qui est a la dass et 2 autres avec leur papa aussi.Je n arrive pa a comprendre comment peut on abandonner ses enfants et sans desinterresse completement.J AIMERAIT TELLEMENT L ADOPTER !!!
Pour ceux qui ne comprendrait pa mon geste je veu simplement qu elles comprenne qu il ne suffit pas de porter un enfant 9 mois et le mettre au monde pour ce sentir maman!
un efants a besoin d amour d affection et deducation pour grandir sans cela il ne peut pa se construire et quand je voie cette femme qui se pretend mere alors qu a part leur donner la vie ne sans ai jamais soucier jamais pris aucune nouvelles et lui a meme fermer son compte bancaire pour avoir l argent je ne pense pa qu une MAMAN SOIT CAPABLE DE FAIRE CELA!!!
merci de me conseiller

4 réponses

ptitbouille
24 oct. 2008 à 14:56
Bonjour,

je suis tombée sur votre post car je cherchais justement des infos pour adopter moi aussi la fille de mon ami, même si je sais qu'il faut l'accord des 2 parents. La situation est moins noire que la votre ou alors beaucoup plus compliquée car en fait en ce qui nous concerne la mère s'accroche à sa fille, uniquement pour l'argent !

La petite m'appelle aussi Maman, mais elle sait bien que je ne suis pas sa vraie mère, et me demande parfois pourquoi je ne suis pas sa vraie Maman car elle aurait préféré. Nous sommes très complices alors qu'elle n'obtient rien de sa mère (uniquement le minimum vital, laver, manger, dormir, école)

Si je me décide à vous écrire c'est uniquement pour vous dire qu'en effet, il n'y a pas besoin de porter un enfant 9 mois pour se sentir Maman et avoir l'instinct de... (se lever la nuit pour voir si elle dort, faire des gateaux, la prendre avec nous dans le lit le dimanche matin pour un calin...)
Il y a des Mères 100 fois plus intéressées par la pension alimentaire que par le bonheur de leur enfant... alors j'aimerais que l'on cesse de tirer sur les "belle-mères" odieuses... Heureusement, il y a des enfants bien plus heureux dans leur "belle-famille" que dans leur propre famille, et c'est tant mieux !

Que ces enfants trouvent un peu d'harmonie, d'amour j'en suis ravie !

Bon courage à vous et j'espère que tout rentrera dans l'ordre...
1
bonjour, quel bel exemple de famille recomposée ! tout d'abord, je pense en effet qu'il vaut mieux être mariés, et il vous faudra l'accord de la mère de la petite. le mieux est de consulter un avocat qui pourra procéder aux démarches nécessaires. bonne chance pour la suite !
1
bonjour,
je vous remercie cela me soulage de voire que je ne suis pas la seule dans cette situation.
Aujourd hui la petite a 6 ans et rien a changer.
Nous sommes repasser au tribunal pour la pension alimentaire qu elle doit nous verser et le jugement nous as soulager mais voila le probleme.
On ne peut pas faire appliquer le jugement car madame est toujours instable et change constament de domicile donc avec la lenteur de l administartion il ne peuvent lui remettre le jugement.
Bon courage a toutes les familles recomposees et a ces enfants qui n ont rien demander.
Pour l adoption toujours au meme point mort j attend la nouvelle loie sur les beaux parents.
1
bonjour,
c'est vrai que ce n'est pas évident. en effet, moi c'est la fille de mon conjoint agé de 13 ans qui demande a ce que je devienne légalement sa mère.
comme vous le dites si bien il faut le consentement des 2 parents mais madame s'y oppose totalement malgré qu'elle est tiré un grand trait sur sa fille.
que doit-on faire dans ces cas là?? c'est une très bonne question
en tout cas je souhaite bonne chance et bon courage pour la suite
1