Déclaration séparée ou pas ?

jo44 - 28 mai 2008 à 18:10
 jo44 - 29 mai 2008 à 20:45
Bonjour,je suis actuellement étudiant à Rennes . Je loue un studio et je touche l'apl En 2007 j'ai travaillé pendant mes vacances scolaires et + , j'ai gagné 3344€ dans mon année . A votre avis faut-il que je fasse une déclaration séparée ? Si oui vais-je concerver mon APL ? Jusqu'à quelle somme mes parents peuvent-il me verser en pension pour garder mes aides APL ?
Si je déclare avec eux , ils concervent une 1/2 part de + . En 2007 ils ont payés 1540€ d'impot sur le salaire A votre avis ai-je intérets à continuer à déclarer avec eux et dans ce cas vais-je continuer à toucher les aides APL ?
Merci
Antoine

1 réponse

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
28 mai 2008 à 18:29
Quel age avez vous ? 18 ans en 2006 ? si oui attention si vous demandez à ne plus etre rattaché au foyer fiscal de vos parents , vous ne pourrez plus faire marche arrière les années suiventes......... le salaire des étudiants est non imposable dans la limite de 3 840 euros, donc la pas de problème vous etes en dessous, donc rien à déclarer........... d'autre part, si vous demander à ne e^tre rattaché au foyer fiscal de vos parents, eut pourront déduire 5.000 e (désolé je n'ai plus la somme exact en tête) puisque vous ne pouvez subvenir seule à vos besoin, regardez sur ce site, il y a un article au début sur ce sujet.... ce qui est sur c'est que soit rattachement soit cette somme que vos parents peuve déduire comme une pensuion. pour l'APL, je ne sais pas, il faudrait que vous appeliez la caisse d'allocation familiale, leur bareme sont trop complexe pour que je me risque à vous donner une réponse............. si vous avez eut 18 ans en 2006, et que vous souhaité demander le rattachement au foyer fiscal de vos parents , c'est simple regardez dans le petit livret, qui était avec la déclaration de vos parents. Tout y est expliqué, il faut que vous fassiez un courrier demandant le rattachement pour 2007 en joignant copie de votre carte d'identité , enoyé le tout avec la déclaration de vos parents, surtout gardez bien une copie de ce courrier............Cette demande de rattachement est à refaire TOUT les ans......... courage, je suis une maman d'un enfant qui a eut 18 ans en 2006...... c'est pourquoi je suis au courant de tout çà. OUF

Romane
1
Merci pour votre réponse .Je vais choisir la déclaration avec mes parents J'ai posé par mail la question pour l'APL ????
Encore merci
Antoine
0