Bourse étudiant pour logement !!

éva - 28 mai 2008 à 17:49
 Shayna - 11 mars 2010 à 11:50
Bonjour,

en septembre je serai étudiante en BAC pro dans un lycée privé, j'essaye de trouver un logement proche du lycée aurai-je le droit aux bourses pour le logement? si oui a qui dois-je m'adresser pour en bénéficier?

merciii

6 réponses

bonjour
je sui en 2eme année de BEP secrétariat.j'habite a Lyon et j'aimerais faire mon bac Pro a perpignan donc aller habiter la ba toute seule. est-ce que quelqu'un serait dans le meme cas que moi ou quelqu'un pourrait m'aider pour savoir comment je dois m'y prendre. Mersi de me répondre
7
Salut "wewee",
J'abite à Annecy (74) et, comme toi l'année dernière, je suis en 2ème année Bep secrétariat.
Je souhaiterais faire mon Bac pro, l'année prochaine, à Lyon et j'aimerais donc savoir si en effet tu es arrivé à avoir une bourse logement étudiant pour faire ton Bac pro à Perpignan... si oui, comment est-ce que tu t'y ai pris?
0
Bonjour,
Pour tout savoir sur les bourses étudiantes :
https://www.etudiant.gouv.fr/fr
Mais le délai de dépôt du DSE (Dossier Social Etudiant) est clos (15/01 au 30/04 sauf évènement familial grave).

Maintenant je crois que vous parlez plutôt d'aide au logement : APL ou AL. Pour cela, consultez le site de la CAF, particulièrement la page consacrée aux étudiants :
http://www.caf.fr/wps/portal/!ut/p/c1/04_SB8K8xLLM9MSSzPy8xBz9CP0os3hLf2dfY0cn3xBDUy9TA6MAf6NgXxcPQwMDE6B8pFm8AQ7gaEBAdzjIPrz6_Tzyc1P1C3IjDHQdFRUBSrtizA!!/dl2/d1/L2dJQSEvUUt3QS9ZQnB3LzZfOU9DTTNBQk1UUERNOTAyUE9RVkpTQjAwRzc!
Cordialement.
3
comment faut il si prendre pour avoir une bourse pour faire mon bac pro sachant que j ai passe mon bep
que puis je avoir comme autres aides? merci
1
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 544
29 juil. 2008 à 14:07
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BJR, je suis actuellement en bac pro, vous ne pouvez pas disposer de bourses car votre statue et lycéen et non étudiant, mais pour un logement le mieux c de se déclarer seul (enfin pu avec ses parent) et de faire une demande d'allocation logement (AL) auprès de la caf,des simulateur son disponible.voila.
0
je suis actuellement à la recherche d'un logement studio je suis en 1er année de bac pro l'année prochaine je passe mon bac pro je souhaiterais me prendre un logement avec une amie mais pas cher avec des aides que dois - je faire d'abord? SVP merci.
0