Bourse étudiant pour logement !!

éva - 28 mai 2008 à 17:49
 Shayna - 11 mars 2010 à 11:50
Bonjour,

en septembre je serai étudiante en BAC pro dans un lycée privé, j'essaye de trouver un logement proche du lycée aurai-je le droit aux bourses pour le logement? si oui a qui dois-je m'adresser pour en bénéficier?

merciii

6 réponses

bonjour
je sui en 2eme année de BEP secrétariat.j'habite a Lyon et j'aimerais faire mon bac Pro a perpignan donc aller habiter la ba toute seule. est-ce que quelqu'un serait dans le meme cas que moi ou quelqu'un pourrait m'aider pour savoir comment je dois m'y prendre. Mersi de me répondre
7
Salut "wewee",
J'abite à Annecy (74) et, comme toi l'année dernière, je suis en 2ème année Bep secrétariat.
Je souhaiterais faire mon Bac pro, l'année prochaine, à Lyon et j'aimerais donc savoir si en effet tu es arrivé à avoir une bourse logement étudiant pour faire ton Bac pro à Perpignan... si oui, comment est-ce que tu t'y ai pris?
0
Bonjour,
Pour tout savoir sur les bourses étudiantes :
https://www.etudiant.gouv.fr/fr
Mais le délai de dépôt du DSE (Dossier Social Etudiant) est clos (15/01 au 30/04 sauf évènement familial grave).

Maintenant je crois que vous parlez plutôt d'aide au logement : APL ou AL. Pour cela, consultez le site de la CAF, particulièrement la page consacrée aux étudiants :
http://www.caf.fr/wps/portal/!ut/p/c1/04_SB8K8xLLM9MSSzPy8xBz9CP0os3hLf2dfY0cn3xBDUy9TA6MAf6NgXxcPQwMDE6B8pFm8AQ7gaEBAdzjIPrz6_Tzyc1P1C3IjDHQdFRUBSrtizA!!/dl2/d1/L2dJQSEvUUt3QS9ZQnB3LzZfOU9DTTNBQk1UUERNOTAyUE9RVkpTQjAwRzc!
Cordialement.
3
comment faut il si prendre pour avoir une bourse pour faire mon bac pro sachant que j ai passe mon bep
que puis je avoir comme autres aides? merci
1
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 544
29 juil. 2008 à 14:07
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question