Droit de visite

pomme - 28 mai 2008 à 09:34
 lucie64 - 28 mai 2008 à 10:32
Bonjour,
mon conjoint entretient une liaison avec une femme connue de notre couple et de nos trois enfants depuis plusieurs mois.Il nous l'a cachée et a même juré à ses enfants le contraire. Je l'ai appris par intermédiaire. Nos enfants ont 16, 14 et 10 ans. Le deuxième en avait connssance mais la gardé pour lui en déclenchant un conflit ouvert avec son père sans jamais le lui dire. Une requête en divorce m'a été adressée le 11 avril. Notre audience devant le tribunal aura lieu le 7.07.08. En attendant, les enfants ne souhaitent pas aller chez lui , ils ne s'opposent pas à le voir mais occasionnellement. Leur père ne cesse de se manifester violemment (hier, c'est à l'activité de judo du dernier qu'il est venu crier sa colère avant de venir au domicile familiale pendant deux heures alors que les enfants ne voulaient lui parler) Une amie fort heureusement était présente et a essayé de le calmer en vain. Notre 2ième enfant passait aujourd'hui une épreuve d'euro espagnol dans le cadre de son brevet des collèges et n'a pu trouver le sommeil à une heure raisonnable, notre aînée a dormi chez sa copine, elle bénéficie actuellement d'un soutien auprès de la maison des ados et exprime une grande souffrance) Mon conjoint me dit manipuler les enfants et ne pas respecter l'exercice de mon autorité parentalecar je ne les oblige pas à aller chez leur père. Il menace de saisir le Jaf pour séquestration des enfants. ^Je suis particulièrement atteinte par ses menaces et les enfants sont de plus en plus déstabilisés. Consciente de la nécessité du maintien du lien avec leur père, je suis prise entre son désir et celui des enfants. Il veut demander une expertise.J'ai très peur des effets engendrés sur nos enfants . Que faire ?

1 réponse

bonjour pomme.je crois que votre mari veut vous intimider.sequestration d'enfants????c'est du n'inporte quoi!!! si vos enfants ne veulent pas aller chez leur pere,il faudrait peut etre essayer de les raisonnés,je sais c'est pas facile.c'est encore trop frais.il lui en veulent et c'est normal.par contre,s'ils ont de bonnes raisons pour ne pas aller chez,ils sont en ages d'etre entendus par le jaf.bon courage.cordialement.
0