Déclaration d'impôts et enfant+séparation
jesuisdanslasoupe
-
jesuisdanslasoupe -
jesuisdanslasoupe -
Bonjour,
J'ai un p'tit soucis pour ma déclaration d'impôts 2007...
Voilà, j'ai eu un enfant, et puis avec ma compagne, nous nous sommes séparés. Je n'ai pas la garde du petit, il n'est donc pas à ma charge.
Que dois-je stipuler sur la déclaration ?
Merci de m'aider.
J'ai un p'tit soucis pour ma déclaration d'impôts 2007...
Voilà, j'ai eu un enfant, et puis avec ma compagne, nous nous sommes séparés. Je n'ai pas la garde du petit, il n'est donc pas à ma charge.
Que dois-je stipuler sur la déclaration ?
Merci de m'aider.
A voir également:
- Déclaration d'impôts et enfant+séparation
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Case l impots - Guide
4 réponses
Bonsoir,
L'enfant sera porté sur la déclaration de sa maman. Vous pouvez, si vous voulez et si elle est d'accord, déclarer le versement d'une pension alimentaire. Cette some, que vous devrez fixer ensemble, pourra être déduite de votre déclaration eet devra être portée sur la sienne (c'est pour ça que j'ai dit "si elle est d'accord").
A défaut de pension, vous serez imposé comme avantla naissance du petit, célibataire, 1 part,
Etnaaaah, Contrôleur des Impôts,
L'enfant sera porté sur la déclaration de sa maman. Vous pouvez, si vous voulez et si elle est d'accord, déclarer le versement d'une pension alimentaire. Cette some, que vous devrez fixer ensemble, pourra être déduite de votre déclaration eet devra être portée sur la sienne (c'est pour ça que j'ai dit "si elle est d'accord").
A défaut de pension, vous serez imposé comme avantla naissance du petit, célibataire, 1 part,
Etnaaaah, Contrôleur des Impôts,
Bonjour,
Non, il ne faut surtout pas le porter dans votre déclaration, on pourrait penser que vous essayer d'obtenir une 1/2 part à laquelle vous n'avez pas droit.
En revanche, vous devrez indiquer ur la page 2 le nom et l'adresse de la ersonne qui perçoit la pension que vous déduirez,
Bonne journée,
Etnaaah,
Non, il ne faut surtout pas le porter dans votre déclaration, on pourrait penser que vous essayer d'obtenir une 1/2 part à laquelle vous n'avez pas droit.
En revanche, vous devrez indiquer ur la page 2 le nom et l'adresse de la ersonne qui perçoit la pension que vous déduirez,
Bonne journée,
Etnaaah,