Frais de trains ou de voiture ?

navetteuse - 27 mai 2008 à 16:50
 Profil bloqué - 24 juil. 2009 à 18:55
Bonjour,

Ma situation :
Début 2007 j'ai acheté mon appartement au Mans à quelques kilomètres de mon travail mais en octobre 2007, j'ai été mutée à Paris suite à la fermeture de l'agence du Mans. Je vis pour le moment toute seule dans mon appartement. Je prends le train tous les jours pour aller travailler. En voiture, le trajet serait de 200 km. La puissance fiscale de ma voiture est 4 CV.

Ma question :
Puis-je déduire mon forfait train de 516.7 euros par mois (mon entreprise ne me rembourse pas mes frais de train)
ou dois je utilisé le barème des impots et donc déduire (40 km X 2 trajets X nombre de jours travaillés) ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

2 réponses

Il faut déjà que tu calcule précisément le nombre de kilométre à l'année. Une fois que cela est fait tu multiplis le nombre de kilométre par 0,453 (coefficient fonction de la puissance du véhicule). Il ne te reste plus qu'à constater ce qui est le + avantageux.
0
Merci pour ta réponse. Le plus avantageu pour moi est de déclarer la voiture. Cependant, si j'ai un controle, je n'aurais pas de justificatifs pour l'utilisation de ma voiture. Est ce qu'ils ne sont pas nécessaires ?
0
Profil bloqué
24 juil. 2009 à 18:55
"je n'aurais pas de justificatifs pour l'utilisation de ma voiture. Est ce qu'ils ne sont pas nécessaires"

Si tu n'as rien pour justifier, gare au redressement..

De plus, tu ne peux en aucun cas déduire tes frais de train, ce serait trop facile sinon...
0