Vent maison
reinedemavie
-
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, mon père et divorcer il vents une ferme on et 3 enfants esse que il peut nous déshériter sur la vents de la maison j'ai entendu dire que ma mère a le droit a la moiter de la maison vue qu'il été marier depuis 41 ans merci beaucoup a cet questions en entente d'une réponse de votre parer merci
A voir également:
- Vent maison
- Sinistre du au vent - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- La maison lyovel prelevement 5 euros - Forum carte bancaire
- École à la maison et caf - Guide
1 réponse
Bonjour,
en théorie, si votre père n'avait pas de contrat de mariage, et si la ferme n'était pas son bien propre, votre mère (si elle est toujours vivante), a droit à la moitié de la vente, sinon ce sera ses héritiers.
Si la ferme est un bien de famille venant uniquement du côté de votre père, vous n'avez rien à y voir, ni votre mère, ni vous tant que votre père est vivant, après sa mort, il ne peut vous déshériter sur les biens qui lui resteront.
en théorie, si votre père n'avait pas de contrat de mariage, et si la ferme n'était pas son bien propre, votre mère (si elle est toujours vivante), a droit à la moitié de la vente, sinon ce sera ses héritiers.
Si la ferme est un bien de famille venant uniquement du côté de votre père, vous n'avez rien à y voir, ni votre mère, ni vous tant que votre père est vivant, après sa mort, il ne peut vous déshériter sur les biens qui lui resteront.