Help!!!! besoin d'une rèponse.

Résolu
tatianna - 26 mai 2008 à 19:59
 tatianna - 27 mai 2008 à 10:19
Bonjour,voila ma question je suis en procedure de divorce depuis 4 ans et il vient d'etre prononcè il y a 3 ans je me suis installè avec mon concubin actuelle qui a payè avec moi les loyers de la maison que j'ai achetè avec mon ex mari et que je reprend en charge du pret mo
n concubin malgrès ses paiements de mes echeances de pret maison a t-il me droit de me reclemer un due si nous nous sèparont un jour?

1 réponse

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
26 mai 2008 à 22:34
si vous avez fait une reconnaissance de dette oui, sinon , non, il étais héberger, le fait qu'il participe a l'entretien du ménage est normal je pense......Romane
-1
non il n'y a pas de reconnaissance de dette il a juste ses talons de cheque comme preuve et comme c'est plus le top entre nous je veux vraiment etre sure avant de me sèparer car je ne pourrais pas assumer financièrement si il faut que je renbourse ce qu'il a payè avec moi.
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504 > tatianna
27 mai 2008 à 05:46
des chèques de quelle montant ? Du montant ptécis au centimes près de votre échéance de prét ? tout les mois ? Si non pas de soucis cela peut etre sa participation au ménage (nourriture, edf, assurances, taxe d'habitation.......)
-1
tatianna > tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
27 mai 2008 à 07:04
non un chèque globe conprenant la moitiè de mon echeance pret+edf+eaux et chauffage.mème si on a eu un enfant ensenble je lui devrais rien alors?
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504 > tatianna
27 mai 2008 à 08:54
non, si par exemple votre échéance est de 500 euros pour le pret de votre maison, et que votre concubin vous donne par exemple 350 euros par mois par chèque...... si par exemple il va en justice dite que ces 350 euros était sa participation pour la nourriture, edf, et dépenses courantes. POINT. de toute manière sur l'acte authentique du notaire, c'est vous et votre ex mari qui etes à 50 / 50 par exemple, donc le notaire en cas de vente vous donneras la part qui revient à chacun, votre concubin n'a rien a voir la dedans, votre maison est votre bien propre, votre propriété, POINT soyez rassuré. Romane
-1
je vous remercie beaucoup pour vos rèponse!!! cela me rassure un peu. amicalement dolores.
0