Enfant étudiant & majeur à charge

orion - 26 mai 2008 à 16:10
 Nalea - 3 juil. 2008 à 11:28
Bonjour,

Nous avons 3 enfants, le plus agé a 23 ans. Il a fini ses études en septembre 2007 et était au chômage après.

Est ce que quelqu'un sait si je peux le déclarer à charge? ( et dans ce cas bénéficier d'une part supplémentaire pour le 3ème enfant, ce qui est plus avantageux que déclarer une pension).

Ou bien devait-il être étudiant jusqu'en fin décembre pour cela? le texte des impôts dit " s'il poursuit des études en 2007"

merci à celui qui connaît la réponse.

2 réponses

Bonjour,
Vous conservez le choix de demander ou non le rattachement. Celui-ci vaut pour l'année entière. Conséquence : soit les parents et l'enfant déclarent ensemble tous leurs revenus (avec la demi-part liée à l'enfant), soit ils font des déclarations séparées de leurs revenus respectifs, (les parents perdant la demi-part liée à l'enfant mais pouvant déduire la pension alimentaire versée).

Pour plus de précisions :
http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp100 les personnes a charge changements en cours d annee.php3
Cordialement.
0
Bonjour, je suis une étudiante de 19 ans et je vais louer un appartement dans peu de temps.
Je souhaiterais savoir à quel nom l'appartement doit-il être mis, celui de ma mère ou le mien?
J'attends une réponse rapide de votre part car je n'est plus beaucoup de temps devant moi.
Merci de votre compréhension.
0
Naela,

vous êtes majeure et vaccinée. L'appartement sera à votre nom sauf disposition contraire souhaitées par le propriétaire. En revanche vos parents devront très certainement se porter caution. Le fait de mettre le bail à votre nom est une sécurité pour vous et peut vous permets des économies, (APL, taxe d'habitation, etc).
0
Merci Kara.
0