Qui peut me renseigner

sofi70 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008 - 24 mai 2008 à 00:16
 sofi70 - 7 juin 2008 à 20:28
Bonjour,

je travaille en usine (plasturgie ) depuis 6 ans en cdi.... en mars 2007 je me fais operee du coude gauche pour epycondilite (maladie reconnue en maladie profesionelle) donc 5 mois d arret et je reprends un poste amenage à mis-temps therapeutique en septembre 2007... malgre des douleurs persistantes et problemes d extentions et force je suis en arret depuis le 15 mars 2008....
j ai ete convoquee par le medecin conseil de la secu qui me consolide en sachant que c est la procedure habituelle et que dans mon cas il va falloir me licenciee.. de plus je dois me faire operee du canal carpien de la main gauche.....

ma reprise a temps plein et prevue au 09 juin 2008 en sachant qu il faudras que le medecin du travail me declare inapte et mon employeur devras me licencie suite a cette decision medicale........

mon employeur viens de me telephonner aujourd ui et me dis ne pas avoir de poste dispo en rapport avec mon probleme de coude et me dis qu il va me licencie.......

je precise que je suis reconnue en maladie professionelle depuis le 20 mars 2007 et j ai montee un dossier cotorep demande de relassement profesionelle et reconnaisance travailleur handicapee (j attends des nouvelles )

mes questions: mon employeur doit il me payer mon preavis
dois je effectuee mon preavis
a quoi j ai droits au niveau du licenciement
je n ai pas de somme precise ?
QUELQ UN A T IL DEJA SAISIE LE TRIBUNAL DE LA SECURITE SOCIALE POUR REPARATIONS : faute innexcusable de l employeur

merci de me repondre car j avoue que je suis inquiete sofi

4 réponses

Meilleure solution, tu vas voir un bon syndicat.
0
bonsoir marie

malheureusement la personne qui est au syndicat de mon entreprise et tres bien avec mon patron..........

je suis un peu perdue merci sofi
0
Dans ce cas là, tu vas voir un autre syndicat de ta région en évitant celui de ton entreprise ou alors tu vas voir l'inspecteur du travail...
Cordialemnt,
0
bonjour marie

je dois etre licenciee le 10 juin a la suite de mon soucis d inaptitude a mon poste suite a maladie profesionelle,j ai passee des examens en pensan qu il fallais que je me fasse operree du canal carpien mais il apparrait aux examens que j ai une chute du moignon des deux epaules..... et une depression nerveuse d ou je suis en traitement actuellement il est vrai que je ne supporte plus les douleurs au quotidien et que je n admets pas de perdre mon emploi............... et en plus la fille de mon patron m a appelee par telephonne pour me dire: je n ai pas de poste pour vous dans l entreprise !!!!!!!!!!!!! donc je vais devoir vous licenciee................

Ma question et ont ils le droit de me licenciee alors que je suis en depression a cause de mon coude et le fait de devoir perdre mon boulot sofi
0
demande une aide auprès d'un syndicat
Bon courage
0
bonsoir cora

merci pour votre message et je vais voir avec l inspectiuon du travail ou syndicat merci encore
0