Résidence secondaire ou principale pour expat

spad64 - 23 mai 2008 à 20:01
 picard - 14 août 2008 à 10:09
Bonjour,
Je travaille actuellement au Gabon en rotation.De par mon statut, je ne suis plus soumis à l'impot ni à la déclaration.Lors de mes repos, je suis hébergé en France à titre gratuit.
Je vais acquérir un appartement en France. Le service des impots me précise que je dois déclarer ce logement en résidence secondaire. Je ne suis propriétaire d'aucun logement à ce jour en France comme à l'etranger.
Qu'en pensez-vous? Quel avantage ou inconvenient de le déclarer en secondaire?
Merci d'avance

2 réponses

bonjour,

j'ai acheté en 2005 une maison que nous n'habitons pas puisque mon mari par nécessité absolue de service doit demeurer sur place (logement de fonction) dans la même ville. Pour la maison, je suis exonéré de la taxe d'habitation que je paie pour l'appartement, mais puis-je bénéficier d'un crédit d'impot pour la taxe foncière pour la maison que nous ne pouvons occuper. Merci de votre réponse.
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
23 mai 2008 à 20:24
la résidence principale en France est celle ou vous résidez plus de 6 mois par an........
-1
Merci Tomance pour votre réponse,
Je suis dans l'année plus de 6 mois à l'etranger.Celà veut t'il dire que forcément mon nouvel appartement sera secondaire?
Merci
0