A voir également:
- Divorce et appartement
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Attestation divorce - Guide
1 réponse
tomance28
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011
504
23 mai 2008 à 09:10
23 mai 2008 à 09:10
bien sur que vous pouvez entammer la procédure..... voici mon cas.... marié séparation de bien depuis 15 ans..... propriétaire tout les deux pour moitié de notre résidence principale..... divorce par consentement mutuel entamé en avril 2003.......... , appartement vendu en mai 2003....... nous avons quitter les lieux tout les 2 le 1er juillet (chacun de son coté).......... vente définitive chèque reçu du notaire le 13 juillet 2003........... le nouveau propriétaire est rentré dans les lieu le 15 juillet 2003............divorce prononcé par consentement mutuel le 1er septembre 2003.
c'est même mieux comme cela la communauté des biens est liquidé avant le prononcé du divorce qui ne peux avoir lieu si la liquidation des biens n'ai pas effective.
pour votre deuxième question demander au juge dans votre requète préliminaire le droit de quitter le domicile conjugale, avant la date du divorce par consentement mutuel.....votre avocat vous propose "la passerelle", mais cela va être plus long et couter plus cher...CQFD, rien de plus rapide, économique qu'un divorce à l'amiable....changer d'avocat, allez en voir un autre, juste une petite consultation(100 euros), deux avis valent mieux qu'un....
c'est même mieux comme cela la communauté des biens est liquidé avant le prononcé du divorce qui ne peux avoir lieu si la liquidation des biens n'ai pas effective.
pour votre deuxième question demander au juge dans votre requète préliminaire le droit de quitter le domicile conjugale, avant la date du divorce par consentement mutuel.....votre avocat vous propose "la passerelle", mais cela va être plus long et couter plus cher...CQFD, rien de plus rapide, économique qu'un divorce à l'amiable....changer d'avocat, allez en voir un autre, juste une petite consultation(100 euros), deux avis valent mieux qu'un....
23 mai 2008 à 10:12
j ai deja versé 500e comme un imbecile .