Aide pour étudiant, est-ce possible?

crawford2 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 - 23 mai 2008 à 00:23
 dimkk - 27 août 2008 à 17:49
Bonjour,
Je suis actuellement élève de terminale et et je vais bientôt intégrer une école de commerce dont le cout annuel est élevé. Je vais donc devoir prendre un prêt afin de pouvoir financer entièrement mes études. Existe-t-il des aides financières qui puissent alléger l'énorme somme que je vais devoir financer? Mes parents étant expatriés je ne pense pas avoir le droit à quelque bourse de ce type. Ils gagnent assez bien leur vie mais ne peuvent financer toutes mes études, mon logement.... etc ainsi que celles de mon frère et ma sœur. Bref. Avez vous une solution?
Merci d'avance!

3 réponses

bonjour : Les étudiants étrangers qui viennent en France ont très souvent droit à des bourses, même s'ils sont enfants uniques et que leur deux parents travaillent et gagnent correctement leur vie.
Alors, on peut penser que vous devriez vous aussi y avoir droit. Ce serait assez logique.
0
je loge actuellement chez mes parents mariés en séparation. Je dois louer dans une ville universitaire une chambre pour pouvoir poursuivre mes études. Mon père ne veut rien savoir pour pourvoir à mes besoins de logement et d'études. Ma mère est depuis longtemps dans une situation difficile. Elle a fait appel à son père, mon grand père. Ce dernier est prêt tant que cela lui sera possible de suppléer à la défaillance de mon père. Il demande dans quelles conditions il pourra agir légalement et surtout s'il pourra déduire les sommes versées de ser revenus de pensions et retraites?
0
je suis un étudiant centrafricain qui se trouve au cameroun .je veux m"inscrire en DEA de mathématiques mais je n'ai pas de soutien .je cherche quelqu'un pour me financés les études .
0