Visite d'appartement / contrat d'exclusivité

céline - 22 mai 2008 à 12:06
 morglae - 20 juin 2008 à 18:55
Bonjour,

J'ai visité un appartement avec un agent immobilier. Cet appartement m'a plu et j'ai fait une proposition qui a été refusé car l'agent immobilier refusait de baisser sa commission.
Hier, je me suis aperçue que l'appartement venait d'être publié sur PAP plus d'un mois après nos discussions.
Est-il encore possible pour moi de négocier directement avec les vendeurs ou le fait d'avoir signé le bon de visite de l'agence m'interdit toute transaction directe avec les propriétaires actuels?

Cordialement

Céline

2 réponses

Bonjour,
Nous avons mis notre appartement en exclusivité dans une agence mais il n'y a aucune transparence, aucune nouvelle et aucun compte rendu de visite, Est-ce normal? Que puis-je faire? A cause du contrat signé nous ne pouvons les menacer d'aller voir une autre agence et cela pendant 6 mois. Si quelqu'un a une solution ou peut me donner des informations merci d'avance
2
bonjour,
en effet, le bon de visite est obligatoire pour un agent immobilier, au même titre que le mandat de vente.
sur ce bon de visite, en général, figure une ligne traitant de celà, du style "moi visiteur, m'interdit de traiter directement aupres du propriétaire"
le fait de traiter directement avec lui, le met en porte à faux : l'agence pourra se retourner contre lui.
ceci dit, j'ai l'impression que c'est juste un malentendu sur le prix, essayez de trouver un compromis, le plus dur etant fait : trouver un appartement qui vous plait et qui vous correspond !
bonne continuation
-1