Indémnité suite a une inaptitude pour harcele

babmas - 22 mai 2008 à 10:02
 nikicof - 11 juin 2009 à 09:08
Bonjour,
après 2 visites a la MT le médecin m'a déclaré inapte au poste de travail,suite à un accident de travail pour harcelement moral. cela fait deja 15 jours qu' il est au courant et je suis sans nouvelles de mon employeur.je suis employé depuis 5 ans, quel indemnité ai-je droit ? quel delais a t'il pour me donner les documents me permettant de m'inscrire comme demandeur d'emploi ? este ce que je suis obligé de me présenter pour qu'il me remette en main propres les document ou peut il me l'envoyer en recommandé ? merci de vos réponses

3 réponses

Bonjour

Avez eu des nouvelles car moi je vais bientot etre dans un cas similaire

Jouly
0
bonjour

Journaliste, je rédige un article sur les cadres harcelés par un chef. Si vous souhaitez témoigner :
tel : 06 21 57 64 53
merci
0
bonjour,

Cela fait 2 ans que je suis en AT suite à un harcèlement (acharnement !!) l'affaire a déjà été citée dans les journaux parisiens car j'ai porté plainte à la gendarmerie (il y a eu poursuites judiciaires) et je suis en attente du procès (c'est long !)

Pour les victimes, rien n'est fait, personne ne se préoccupe de mon état (sauf médecin traitant bien sûr)
C'est carrément une honte et je ne vous encourage pas à entamer ce type de procédure....

J'attends à ce jour d'être licenciée pour inaptitude suite à un accident du travail dant de août 2006 !! Je n'ai aucune info, aucune aide sur le parcours que je vais encore devoir menér .... Quelles indemnités (je suis certaine qu'ils vont essayer de m'arnaquer !!) etc etc ... combien de jours de carence avec les assedics

Et il faut continuer à se battre, à vivre et à payer la bouffe avec de l'argent qui ne rentre pas !!!!
0
Bonjour,

Je suis cadre dans un grand groupe Français et j'ai subi un harcelement moral durant plus d'un an à la suite de quoi j'ai été arrété 4 mois puis à nouveau 3 mois. Ca laisse des traces en plus des traitements à suivre.

J'ai pri la décision de faire appel à un avocat car je suis aujourd'hui toujours en arrêt,incapable de reprendre mes fonctions de manager et passé 50 ans ça va être difficile de remonter la pente pour retrouver un poste similaire.

Le médecin du travail est au coeur du sujet avec l'employeur (les 4 protagonistes concernés ont été licenciés en juillet 2008 suite à une écoute sociale et à l'alerte donnée au CHSCT) je devrais être déclaré dans les jours prochain définitivement inapte.

Dans des cas de harcelement mieux vaut se faire conseillé et assisté de plus vous pouvez obtenir une prise en charge des frais par votre assurance juridique souvent couplée avec l'assurance habitation. C'est mon avocat qui m'a founi ces éléments et c'est exact en ce qui me concerne (MATMUT prend en charge les honoraires mais pas le % de résultat que l'avocat se verra versé lorsque les indemnités auront été réglées soit 10% du montant perçu)

C'est une période difficile avec une remise en question de soi sur tout les sujets, professionnel, physique, moral avec un impact pour la vie de famille, a ce jour je ne comprend toujours pas pourquoi?
0
Bonjour,

Pour quel type de support ecrivez-vous, car je pensai faire une lettre ouverte au PDG de ce groupe pour le sensibiliser sur des points RH et sur le respect des personnes qui ont subi cette situation.
Aucun retour écrit aux victimes, aucune empathie pour les personnes, le licenciement des 4 protagonites leur permet de penser qu'il sont exonérés de la reconnaissance des faits.
0
Bonjour
moi suite a un harselement morale avec temoins je suis passer en accident de travail entre tent mon contra de cae c'est terminé.J'y est fait 18mois en cae.ILS non pas voulue me le renouveller .Je suis toujours en accident depuis 6/03/2008.
0