Liquidation compliquée!!!????

françois06500 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 21 mai 2008 à 18:51
françois06500 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 22 mai 2008 à 10:12
Bonjour à tous,


Je suis en liquidation judiciaire depuis 3 ans bientôt et rien n'avance!! L'affaire est un peu compliqué car ayant acheté un fond de commerce sur un bilan "faux" je me suis retourné contre les anciens propriétaires et le comptable. Bilan faux = facture du passif beaucoup plus important que prévu dans le business plan, et je n'ai donc pas pu tenir financièrement et je suis tombé en liquidation. Le problème est complexe:
_je suis en procédure pour obtenir les vrais documents comptables, et ce comptable malgré une ordonnance du juge de transmettre les documents, ne fait rien.
_j'ai besoin de ces fameux documents comptable pour cloturer la liquidation
_Si j'obtiens ces documents si précieux, j'aurai les pièces nécessaire pour prouver l'escroquerie
_l'avocat qui a éffectuer les démarches pour l'achat de ce fond de commerce, ainsi que le comptable, sont; je l'ai appris trop tard, les amis des anciens propriétaires.

Bref ma situation est très compliquée, j'ai des problèmes financiers, mes parents qui sont associés aussi!!!
Je ne sais plus quoi faire!!
Si quelqu'un a vécu une situation similaire, se serai très aimable de m'aider en me fournissant des infos.

Merci d'avance pour les réponses ou les idées!!

François.

2 réponses

Onc' Picsou
21 mai 2008 à 20:23
hello
ma contribution sera limitée : tu peux demander au juge que les documents te soient produits sous astreinte. 100 € par jour de retard, ça me semble correct.
A défaut d'avoir obtenu les documents (et je doute que le comptable le fasse - ce serait du suicide), tu auras une petite compensation financière qui grossrar chaque jour davantage.
0
françois06500 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 4
22 mai 2008 à 10:12
merci onc picsou pour ta contribution!!!

Le comptable à déjà une astreinte, mais rien ne bouge!!!

Que faire?????????,
0
peut etre plus simple : demander au juge d'ordonner à la banque de l'ancien proprétaire la production des extraits de compte à defaut des bilans.

Mais ils ont publiés des bilans faux (et donc menti à la BDF) ou juste à vous? Que trouvez vous comme bilan sur infogreffe? Votre liquidateur ne peut il demander à la banque de votre ancien propriétaire de lui communiquer les anciens bilans?
0
françois06500 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 4
22 mai 2008 à 10:11
Tout d'abord merci d'avoir répondu. Quant aux bilans les bilans déposés sont biens faux puisqu'il y a eu environ 80000€ de stock vendu sans que l'argent de cette recette ne soit prise en compte dans le bilan de la société. Par contre ce fameux stock vendu, a été payé par la société. Je me suis donc retrouvé après avoir récuperé quelques anciens docs par ci par là à avoir une marge commerciale annuelle de -150000€.
cet argent qui a été détourné n'a pas transité par la banque ou très peu, le reste c'était du cash!!!

Que puisse je faire d'autre?
0