Frais réels couple travaillant au mm endroi

doune - 21 mai 2008 à 18:19
 Onc' Picsou - 21 mai 2008 à 19:42
Bonjour
Voilà je travaille au mm endroit que mon ami(nous sommes un couple en union libre),nous faisons donc chacun notre déclaration et je me demandais comment ça se passait pour le calcul des frais réels.En sachant que nous n'avons pas forcément les mm jours de travail ou les mm horaires,et que nous sommes donc amenés à prendre chacun notre véhicule,pensez-vous que nous avons le droit de déclarer chacun des frais kilométriques,ou les impots ne tolèrent pas ce genre de choses?Je ne voudrais pas subir un redressement pour la simple raison que je ne connais pas la loi,ou parce que je n'ai pas de preuve concrête à leur apporter malheureusement!En mm tps,est-ce que la loi oblige un couple qui travaille au mm endroit à prendre un seul véhicule?(mm si cela va de soi selon si c'est possible!)
Merci pour votre attention et vos réponses
A voir également:

1 réponse

Onc' Picsou
21 mai 2008 à 18:30
slt
vous ne pouvez déduire que les frais réellement supportés (c'est le texte)
Maintenant, si vous avez fait du covoiturage, vous pouvez aisément "gruger".
Faites juste gaffe que le kilométrage indiqué par chacun ne dépasse pas le kilométrage réel de la voiture !
Les impots peuvent vous demander des factures d'entretien sur 3 ans : et le kilométrage y figure...
En clair, c'est faisable sans pb, faut juste que ça colle avec les km périodiquement indiqués sur les factures.
Au prix ou est l'essence, on a qd même le droit de trouver des compensations où c'est possible, non ?
3
merci pr votre réponse,je suis d'accord oui,au prix de l'essence,ca ferait du bien d'en "récupérer" un peu!le seul truc,c'est que nous n'avons pas forcément de factures qui prouvent quoiquesoit,mais je me disais que les impots pouvez peut-être demander des justificatifs comme nos plannings respectifs pr vérifier si on pas les mm horaires etc...mais bon,on va tenter je crois!merci en tous cas pr cette réponse rapide Onc'Picsou!
0
Onc' Picsou > doune
21 mai 2008 à 19:42
re-
n'aie pas de souics : ils demanderont pas ces trucs là
tout au plus la carte grise, des factures d'entretien et le nombre de jours réellement travaillés dans l'année.
Il et vrai que le barême kilométrique forfaitaire est le même aujourd'hui à 1,50 € le litre qu'à 1 €.
0