Impot

tisote - 21 mai 2008 à 18:22
 tisote - 21 mai 2008 à 21:51
Bonjour,
Dois je ou non mettre le revenu de notre fils sur la déclaration ;pour l'instant après avoir lu le document des impots,il ne faut pas le mettre car inférieur à3840 euros ( traitements et salaires,sommes à ne pas déclarer).
Au service des impots:2 versions, l'une oui l'autre non!!!!
Le jeune prépare un BTS en alternance et a un CDD depuis septembre 2007.
Quelle solution oui ou non ?
Le rattachement est -il interessant ?
Merci
A voir également:

1 réponse

Onc' Picsou
21 mai 2008 à 18:40
slt
1er point : vu le doute sur ce qu'il faut faire ou non, je te conseille de faire un email au service (adresse sur ton avis d'imposition). A mon sens, l'alternance n'est pas considéré comme un "job d'étudiant". Il faudrait donc déclarer ses salaires d'alternance.
2è point : pour savoir ce qui est plus intéressant (rattachement ou non), fais une simulation soit sur le site www.impots.gouv.fr, soit en allant sur place à ton centre des impots pour qu'ils te fassent cette simulation. Tu auras ainsi le montant à payer dans chaque situation, t'auras plus qu'à choisir le produit le moins cher !
0
je suis allé dans une banque: faut pas le mettre , cette semaine les impots me disent après autre intermediaire(sans grande certitude) la même chose et la semaine dernière toute somme doit être déclarée!!!Il y a de quoi preturber un honnète citoyen.
0