Arret d'une periode d'essai cdi pour un cdd.

Oliv. - 21 mai 2008 à 13:12
 Oliv. - 21 mai 2008 à 14:50
Bonjour,
j'ai signé un cdi en septembre 2007 dans une societé, le dernier jour de ma période d'essai (2mois), la societé met fin à mon cdi car apparement pour eux, ma période d'essai ,n'a pas été concluante et donc il me propose de signer de suite un cdd de 3 mois renouvelable. Au final je me retrouve 6 mois en cdd dans cette boite et le dernier jour de mon contrat , au moment de rentrer chez moi, on me demande de ne pas revenir le lundi car mon contrat est terminé.
Pouvez vous me dire si il est légal de faire un cdi puis un cdd derriere?
est ce légal de me demander de quitter la boite le dernier jour de mon contrat de travail sans a avoir été prévenu à l'avance et sans motif ( en sachant que pdt ces 6mois, on m'avait promis un cdi donc j'ai travaillé comme un acharné).
Merci pour votre aide.
cordialement,
Olivier

2 réponses

Bonjour Oliv.,
Tu as signé un CDI en septembre dernier avec une période d'essai de 2 mois. L'entreprise casse ton CDI pour un CDD de 3 mois renouvelable. Tu as bien signé des contrats de travail...pour ces 3 situations...

Malheureusement, tu es tombé sur une entreprise louche...qui c'est bien foutu de ta gueule...l'employeur qui te casse un CDI pendant la période d'essai car tu ne fais pas l'affaire mais te propose un CDD de 3 mois renouvelable...c'est un peu du mépris...pendant 2 mois tu es nul mais l'employeur te propose un CDD de 3 mois pour encore te tester...
Cordialement,
Bonne continuation,
2
Oui effectivement, j'ai signé un premier cdi + 2 cdd de 3 mois chacuns et j'ai donc travaillé 8 mois non stop.
1