Faire valoir ses droits de papa

pounouchou - 19 mai 2008 à 20:23
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2009 à 03:33
Bonjour,

je suis avec un homme depuis cinqq ans et nous avons un fils de quelques mois
mon futur mari avait deja un enfant d'une premiere union mais il n'etait pas marie
son premier fils a 12 ans
depuis plus d'un an il refus de voir son papa
nous restons persuades que se sont sa mere et son beau pere qui font pression sur lui puisqu'a chaque fois que mon futur mari l'a au telephone il entend que derriere on lui chuchote ce qu'il doit dire a son pere
il a respecte le choix de son fils jusqu'ici mais cela ne peut pas durer eternellement en sachant que de plus le beau pere et la mere nous appel parfois pour nous faire des repproches (qui ne sont absolument pas fonde etqui parraissent meme parfois sortir de leur imagination)nous insulter et insulter les gens qui nous entourent en disant que nous ne sommes que des manipulateurs (autant nous que nos famille ) et tout ceci evidement toujours le dimanche soir et pas forcement toujours bien clair (ils parraissent la plupart du temps lors de ces conversations telephoniques un peu emeches voir carrement bourres)
nous voulons que les choses changent, que ses appels s'arretent et surtout que son fils puisse venir a la maison
en sachant que lors de leur separation il n'y a eu qu'un papier de la main de mon futur mari disant qu'il lui laisser la garde de l'enfant mais qu'il ne verserai pas de pension en echange de quoi il lui fournirai tout ce qui est materiel pour le petit
ils ne sont jamais passer en jugement
que doit on faire aujourd'hui pour faire valoir ses droits de papa et qu'il puisse au moins voir son fils seul a seul sans qu'il soit influence.....?
merci de me repondre

pounouchou

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 03:33
bonjour.

si je peux me permettre de vous donner mon avis...

juridiquement "ce papier" n'a aucune valeur puiqu'il n'y a pas de jugement.

votre futur mari doit saisir le juge aux affaires familiales le "jaf" soit en allant trouver un avocat

soit par requête déposée au tribunal compétent. il suffit d'y aller ils vous expliqueront.

Le juge écoutera les deux parties et tranchera, et s'il estime que cela est necessaire, il ordonnera une

enquête sociale.

Le jugement fera foi, et état des droits de visite et fixera le montant de la pension alimentaire en fonction des

ressources de chacun.

en cas de non respect du droit de visite le pere sera en mesure de déposer plainte et la mere s'exposera à des

poursuites.

bon courage.
0
nana_80 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 81
20 mai 2008 à 07:13
Bonjour,
Je vous invite à aller saisir le ajf au plus vite pour statuer officiellement du droit de garde , avec la décision du jaf , votre mari pourra légalement réclamé la garde de son fils.
Aves vous enregistré les communications étranges de la part de la maman?
Cela pourrait être un début de preuve de leur comportement hostile à votre égard.
Est ce que le refus de votre beau fils date de quand il a appris que vous alliez avoir une enfant?
Peut être est il un peu jaloux de perdre sa place de fils unique et sa mère s'en sert pour vous ennuyer.
Cordialement
-1
pounouchou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
20 mai 2008 à 21:52
merci de me repondre
justement non il n'est pas seul
il a une petite soeur du cote de sa maman deja
cela ne date pas de la puisqu'il a rfuser de venir alors que nous allions lui annoncer ma grossesse
qu'est ce que les ajf...?
merci au plasir
pounouchou
-1
nana_80 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 81 > pounouchou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
21 mai 2008 à 09:09
c'est le jaf c'est une erreur de frappe.
N'hésitez pas à aller le voir, je trouve inadmissible qu'un parent quelqui soit empêche son enfant de voir l'autre parent.
Cordialement
-1