A voir également:
- Faire valoir ses droits de papa
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Absence pour echographie papa - - Maladie
- Notification des droits de la caf ✓ - Forum aides au logement
- Renoncer à ses droits parentaux ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Sos papa avis - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 03:33
21 mars 2009 à 03:33
bonjour.
si je peux me permettre de vous donner mon avis...
juridiquement "ce papier" n'a aucune valeur puiqu'il n'y a pas de jugement.
votre futur mari doit saisir le juge aux affaires familiales le "jaf" soit en allant trouver un avocat
soit par requête déposée au tribunal compétent. il suffit d'y aller ils vous expliqueront.
Le juge écoutera les deux parties et tranchera, et s'il estime que cela est necessaire, il ordonnera une
enquête sociale.
Le jugement fera foi, et état des droits de visite et fixera le montant de la pension alimentaire en fonction des
ressources de chacun.
en cas de non respect du droit de visite le pere sera en mesure de déposer plainte et la mere s'exposera à des
poursuites.
bon courage.
si je peux me permettre de vous donner mon avis...
juridiquement "ce papier" n'a aucune valeur puiqu'il n'y a pas de jugement.
votre futur mari doit saisir le juge aux affaires familiales le "jaf" soit en allant trouver un avocat
soit par requête déposée au tribunal compétent. il suffit d'y aller ils vous expliqueront.
Le juge écoutera les deux parties et tranchera, et s'il estime que cela est necessaire, il ordonnera une
enquête sociale.
Le jugement fera foi, et état des droits de visite et fixera le montant de la pension alimentaire en fonction des
ressources de chacun.
en cas de non respect du droit de visite le pere sera en mesure de déposer plainte et la mere s'exposera à des
poursuites.
bon courage.
nana_80
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2010
81
20 mai 2008 à 07:13
20 mai 2008 à 07:13
Bonjour,
Je vous invite à aller saisir le ajf au plus vite pour statuer officiellement du droit de garde , avec la décision du jaf , votre mari pourra légalement réclamé la garde de son fils.
Aves vous enregistré les communications étranges de la part de la maman?
Cela pourrait être un début de preuve de leur comportement hostile à votre égard.
Est ce que le refus de votre beau fils date de quand il a appris que vous alliez avoir une enfant?
Peut être est il un peu jaloux de perdre sa place de fils unique et sa mère s'en sert pour vous ennuyer.
Cordialement
Je vous invite à aller saisir le ajf au plus vite pour statuer officiellement du droit de garde , avec la décision du jaf , votre mari pourra légalement réclamé la garde de son fils.
Aves vous enregistré les communications étranges de la part de la maman?
Cela pourrait être un début de preuve de leur comportement hostile à votre égard.
Est ce que le refus de votre beau fils date de quand il a appris que vous alliez avoir une enfant?
Peut être est il un peu jaloux de perdre sa place de fils unique et sa mère s'en sert pour vous ennuyer.
Cordialement
pounouchou
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2008
20 mai 2008 à 21:52
20 mai 2008 à 21:52
merci de me repondre
justement non il n'est pas seul
il a une petite soeur du cote de sa maman deja
cela ne date pas de la puisqu'il a rfuser de venir alors que nous allions lui annoncer ma grossesse
qu'est ce que les ajf...?
merci au plasir
pounouchou
justement non il n'est pas seul
il a une petite soeur du cote de sa maman deja
cela ne date pas de la puisqu'il a rfuser de venir alors que nous allions lui annoncer ma grossesse
qu'est ce que les ajf...?
merci au plasir
pounouchou
nana_80
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2010
81
>
pounouchou
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2008
21 mai 2008 à 09:09
21 mai 2008 à 09:09
c'est le jaf c'est une erreur de frappe.
N'hésitez pas à aller le voir, je trouve inadmissible qu'un parent quelqui soit empêche son enfant de voir l'autre parent.
Cordialement
N'hésitez pas à aller le voir, je trouve inadmissible qu'un parent quelqui soit empêche son enfant de voir l'autre parent.
Cordialement