RESILIATION CONTRAT BAIL colocation

COCACOOL - 17 mai 2008 à 14:35
 gilouse - 14 avril 2011 à 20:41
Bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement, le bail a été signé le 7/03/06 par deux concubins (non mariés). Aujourd'hui je reçois un courrier de l'un deux qui déclare avoir quitté l'appartement et qui décline toute responsabilité en cas de non paiement des loyers ou dégradation de l'appartement. La deuxième personne souhaite rester dans l'appartement. Que dois-je faire pour régulariser cette situation ? Merci de votre aide

3 réponses

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 528
18 mai 2008 à 12:33
Le bail se poursuit simplemeznt avec le colocataire qui reste dans les lieux, je pense
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

5
J aimerai bien être sur car j ai le cas avec ma soeur.
Son mec l a mis a la porte. Elle a envoyée un courrier en recommande pour arreter la bail enfin que pour elle.
Mais le problème c que monsieur décide de ne pas payer! Et maintenant le proprio demande a elle de payer!
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 721
22 sept. 2010 à 10:13
bonjour , si les 2 noms sont sur le bail , votre soeur , mème partie , est responsable des impayés et dégradations , tant que son ex ne donne pas son préavis , ce bail continue , donc c est normal que le proprio se tourne vers elle pour les impayés de loyers !! cdlt
0
LE CONTRAT DE BAIL CONTINU POUR LES 2 PERSONNES EN CAS DE DEGRADATION OU NON PAIEMENT DES LOYERS
OU DES CHARGES LES 2 PERSONNES SONT SOLIDAIREMENT RESPONSABLE SI LES 2 NONS APPARAIT SUR LE CONTRAT DE BAIL
3
bonjour
je suis en colocation dans une maison je viens de trouver un travail en CDI
je souhaite le plus rapidement possible dememnager et resilier mon contrat de colocation que puis je faire? merci
1