Carnet de santé

Fermé
Mistinguett Messages postés 11 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 - 17 mai 2008 à 00:48
 samantha - 3 oct. 2008 à 15:42
Bonjour,

Je suis séparée du père du mon fils depuis qu'il a 8 mois. Il a aujourd'hui 6 ans et demi. Pendant les 3 premières années, son père ne venait qu'irrégulièrement, annulant souvent les visites, voir ne prévenant pas du tout.

Un jour, il a déclaré à son fils être à l'hôpital pour une TS, et ce pendant plusieurs moi. Puis, d'un coup, plus de nouvelle de lui pendant plusieurs mois, impossible de le joindre !

Hors, un jour, il m'appelle pour me dire qu'il s'est installé avec quelqu'un et qu'il vient prendre son fils pour le week-end, ce qu'évidemment j'ai refusé ! A la place, je lui ai proposé qu'il revienne voir son fils en ma présence, pour reprendre contact avec lui, et que par la suite on envisagerait qu'il puisse prendre son fils le week-end ! Mais il a refusé et a engagé une procédure.

Le jugement a été rendu : au début, il avait le droit de prendre notre fils 1 samedi sur 2, puis 1 week-end sur 2.

Seulement, à la fin du premier week-end, il commence déjà à ne pas me rendre certains vêtements de mon fils.

Et maintenant, il exige que je lui remette le carnet de santé ! Je lui ai fourni les photocopies des pages importantes. Je ne voudrais pas que le carnet de santé soit "oublié" chez lui et ne me revienne pas.

Suis-je dans mon droit ? Puis-je ne lui fournir que des copies du carnet de santé ?

Merci par avance de votre réponse.

46 réponses

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
17 mai 2008 à 01:52
oui evidemment..... juste les photocopies..... dites que vous avez oublié le carnet de santé chez le medecin ou que vous l'avez perdu..........
9
stepreg Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2020
17 mai 2008 à 16:36
bonjour une question quant au carnet de santé mais c'est un peu l'inverse de la question precedante. A sa voir que faire quand il est demandé a maintes reprises au parent qui en la garde légale de donner la carnet en cas d'hospitalisation ou autre (pendant grande vacances) car habité à + 300 kms le conjoint ne peut venir avec le carnet !! Après avior demandé je n'arrive toujours pas à l'avoir ? comment faire ? dois je écrit en recommander pour preuve au juge (d'autant que j'essaye de faire un docssier pour récupérer mon enfant.je sousponne des négligences: morsure de chiens sur plusierus parties du corps par exemple et l'enfnat a maintenant 11 ans et il commence à parler...). Je pensais à lui deamnder en recommander des photocopies mais elle va me dire que cela coute cher et qu'elle n'a pas les moyens (ce que je peux comprendre) je lui proposerai egalement une autre alternative dans ma lettre a savoir que la prochaine fois elle me le donne afin que je fasse des photocopies ?!! Comment faire pour ne pas qu'elle se sente agressée car ce n'est pas le cas je veux juste m'occuper correctement et il me semble qu'il est légitime d'avoir le carnet de asanté de mon fils lorsqu'il est loin de chez lui.

par avance merci pour l'interet que vous avez porter à ma situation
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504 > stepreg Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2020
17 mai 2008 à 17:23
oui une petite lettre recommandée demandant une copie du carnet de santé 2 fois par an (pour savoir les dates de vaccinations)...... mais vous vous tracasser pour pas grand chose, car j'espère bien qu'n cas d'hospitalisation de votre enfant le conjoint auras la délicatesse de vous prévenir......................romane
0
paslechoix Messages postés 24 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 3 > stepreg Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2020
28 juin 2008 à 17:39
Bonjour.
J'interviens a ce sujet étant papa moi même de 3 enfants dont j'ai la garde.
Pourquoi ne pas faire comme lorsque l'on met les enfants en garderie chez une nounou?? j'ai toujours donner les carnets de sante de mes enfants avec leur bagages(je suis un papa consciencieux je pense) et je trouve que c'est normal, car en voyageant pas mal,la maman a du un jour être amené a conduire une de nos fille a l'hopital lors de ses vacances.heureusement que le carnet de santé était avec elles(ma fille est était vu allergique aux piqures de guêpes).
Voila, la raison est souvent meullieure conseillere.
Bonne journée
Simon, en galère pour les vacances!!!
0
paslechoix Messages postés 24 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 3
28 juin 2008 à 17:41
je ne pense pas qque ce soit la bonne solution.
Simon
0