Carnet de santé

Fermé
Mistinguett Messages postés 11 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 - 17 mai 2008 à 00:48
 samantha - 3 oct. 2008 à 15:42
Bonjour,

Je suis séparée du père du mon fils depuis qu'il a 8 mois. Il a aujourd'hui 6 ans et demi. Pendant les 3 premières années, son père ne venait qu'irrégulièrement, annulant souvent les visites, voir ne prévenant pas du tout.

Un jour, il a déclaré à son fils être à l'hôpital pour une TS, et ce pendant plusieurs moi. Puis, d'un coup, plus de nouvelle de lui pendant plusieurs mois, impossible de le joindre !

Hors, un jour, il m'appelle pour me dire qu'il s'est installé avec quelqu'un et qu'il vient prendre son fils pour le week-end, ce qu'évidemment j'ai refusé ! A la place, je lui ai proposé qu'il revienne voir son fils en ma présence, pour reprendre contact avec lui, et que par la suite on envisagerait qu'il puisse prendre son fils le week-end ! Mais il a refusé et a engagé une procédure.

Le jugement a été rendu : au début, il avait le droit de prendre notre fils 1 samedi sur 2, puis 1 week-end sur 2.

Seulement, à la fin du premier week-end, il commence déjà à ne pas me rendre certains vêtements de mon fils.

Et maintenant, il exige que je lui remette le carnet de santé ! Je lui ai fourni les photocopies des pages importantes. Je ne voudrais pas que le carnet de santé soit "oublié" chez lui et ne me revienne pas.

Suis-je dans mon droit ? Puis-je ne lui fournir que des copies du carnet de santé ?

Merci par avance de votre réponse.

46 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 00:08
ah super elle est soulagé de cassé son ex pauvre fille

franchement certaine ne meritent pas d etre mere
0
je ne le casse pas .. c est juste la simple verité.
que cela vous plaise ou non !! cependant vous ne connaissez pas mon histoire et j ai tout fait pour lui et meme encore aujourd hui je l aide indirectement pour qu il sorte de son probleme d alcool ... mais vous visiblement vous ne comprenez pas que d aider une personne ce n est pas de le soutenir dans ses problemes.
0
alors roxane avant de juger quelqu un il faut peut etre reflechir et surtout connaitre la situation dans son ensemble ...
si vous avez l occasion de discuter ulterieurement avec tarasouris par exple .. elle connait une grande partie de ma situation.
et franchement je ne vous souhaite pas de le vivre cependant c est pour cette raison que l histoire du carnet de santé est une longue histoire.
0
paslechoix Messages postés 24 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 3
3 oct. 2008 à 00:24
Sisi
je ne me sentirais pas soutenu si mon ex ou quelqu'un autre me traiterait de alcoolique.
je dirais malade de la boisson.
Simon
0
oui mais enployons les termes tel qu ils sont ... désolé c est ce qui est écrit textuellement dans les papiers officiels et je ne fais que reprendre ces memes termes. la maladie de la boisson s appelle l alcoolisme!! helas ce sont les termes.
0
et oui c etait la longue histoire du carnet de santé de mistinguett!!!
BONNE NUIT A TOUS!!!!
0
paslechoix Messages postés 24 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 3
3 oct. 2008 à 00:38
Le français est une langue étrange, mais pensons aux enfants !!
Certains utilisent les termes juridiques ,mais si on pouvait arrondir les angles, comme attendrir les gens, afin de les rendre moins terrifiants.
Simon
0
l art est une loi morale
elle donne une ame a nos coeurs, des ailes a la pensée, un essor a l imagination.
elle est un charme a la tristesse, a la gaitée, a la vie , a toute chose
elle est l essence du temps et s élève a tout ce qui est de forme invisible mais cependant éblouissante et profondément éternelle.............platon.

juste une bouffée d oxygene envoyée par sisi.......
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > sisi
3 oct. 2008 à 09:57
Re- bonjour ,

les noctambules !

Merci de la bouffée d' oxygène, sisi ! On en a besoin en ce moment !
Mais ... l'art connait-il de loi ?

Et, face à un alcoolique, terme effectivement de dépendance à l'alcool, ses enfants doivent-ils entendre : Ton père, ta mère, est un alcoolique ! avec tout son poids humiliant, ou Il, elle, est malade, il boit trop ! plus adapté ?


-------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
sisi > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
3 oct. 2008 à 10:32
les enfants doivent plutot entendre : ton pere ou ta mere est malade , c est une maladie qui peut etre soigné mais il faut cependant beaucoup de vigilance. ils ne faut pas leurs en vouloir pour leurs reactions et peut etre qu avec le suivi du medecin cela ira mieux un jour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
3 oct. 2008 à 14:02
Petit rappel, vous êtes ici sur un forum de Droit Finances et pas sur un forum de débats et d'échanges.
0
crepage de chignon ;-) inutile....


le carnet de santé est important quand les enfants sont chez l'autre parent.
mon ex me donne les carnet des efts a chaque vacances et là j'ai pu constater que rien est suivi. lui qui se dit un pere modele et attentif. (je sais ils sont pas tous pareil ;-) )
cette année je me suis pas génée pour faire les vaccins manquant depuis un an pour les deux.
je sais que rien n'est rempli pour pratiquer un sport,ou autre. quand il sont malade pareil rien est mis.
moi je m'en sert pour signaler le surpoids d'un de mes enfants,comme çà le toubib de mr ,le vois et je lui envoie un courrier remis par mon medecin.
c'est clair rien est fait du cote de mr mais au moins c'est marquer ds le carnet et j'ai des copies.

mon fils a ete recousu a l'hosto quand il etait plus petit,1-j'ai pas ete prevenu (blessure a la tete!) et 2- pas marquer ds le carnet.
l'ortho pareil rien de marquer,la psy (soi disant) rien de mis non plus. alors le carnet c'est au bon vouloir du parent.
l'opthalmo pareil....et la liste est longue.

il n'y a pas que le carnet de santé pour quoi on rencontre des problemes,le livret de famille (j'ai pu l'obtenir en demandant un duplicata),moi c'est les affaires d'ecole,les cahiers de liasion ou de comportement,le cahier de vie.
bien difficile...

enfin les ex crée bien des ennuis alors qu'il serait plus simple d'être normal et agir en adulte.
0