Erreur dans le bail

Résolu
trankil - 16 mai 2008 à 21:16
 trankil - 16 mai 2008 à 21:46
Bonjour,
Je louais un meublé. J'ai envoyé un préavis le 29 novembre pour quitter fin janvier mais sur le bail il était indiqué 3 mois de préavis. J'ai donc payé mon loyer jusque fin février mais j'ai quitté les lieux mi février. Le propriétaire m'a contacté par mail début février pour un état des lieux, mais puisque c'était payé, je n'ai pas donné suite. Le propriétaire m'a relancé fin février par mail pour rendre le logement. N'étant plus sur place, j'avais laissé mes clés à un voisin pour faire l'état des lieux en mon nom et j'en ai informé le propriétaire. L'état des lieux a été fait le 5 mars. Rien ne m'a été retenu pour le mois de mars, mais j'ai appris depuis que le préavis était normalement de 1 mois. J'ai demandé au propriétaire de me rembourser le mois de février. Il me répond qu'il a bien commis une erreur dans son bail et qu'il s'en excuse, mais que le loyer est dû quand même jusqu'à la remise des clés à cause d'une jurisprudence pour ça, et qu'il envisage même de me réclamer 5 jours pour mars alors que je n'habitais plus dans le logement. Peux-t-il me retenir ces loyers ?

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
16 mai 2008 à 21:29
Bonsoir,
le jour de la remise des clés est le dernier jour de location, c'est vrai, mais dire qu'il envisage de vous réclamer les 5 jours alors que son erreur vous à fait perdre 2 mois de loyer, c'est un peu gros. Demandez-lui de vous fournir la jurisprudence
et exposez votre histoire à l'ADIL de votre département Agence Départementale d'Information sur le Logement

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
-1
merci
0