LOA, frais de missions et déduction fiscale
pracolas
-
dejean -
dejean -
Bonjour,
Je suis fonctionnaire et je fais beaucoup de route (40000 km /an) avec mon véhicule personnel dans le cadre de missions.
Je suis donc remboursé au prix de revient km, soit 0.32 c au km + frais annexes (peages parkigs...), et je possède un véhicule acheter "normalement".
Ainsi, pour les impots, a priori é solutions:
- déclarer les remboursements et déduire les frais km
- ne rien déclarer et ne rien déduire.
maintenant, si je prends une voiture en LOA ou LLD:
- puis -je prétendre au remboursement des frais km (carte grise pas à mon nom...)?
- puis-je déduire en frais prof les loyers de location, mon vehicule me servant quasi exclusivement dans le cadre prof, sans déclarer le remboursement des frais de mission?
merci de vos lumières
Je suis fonctionnaire et je fais beaucoup de route (40000 km /an) avec mon véhicule personnel dans le cadre de missions.
Je suis donc remboursé au prix de revient km, soit 0.32 c au km + frais annexes (peages parkigs...), et je possède un véhicule acheter "normalement".
Ainsi, pour les impots, a priori é solutions:
- déclarer les remboursements et déduire les frais km
- ne rien déclarer et ne rien déduire.
maintenant, si je prends une voiture en LOA ou LLD:
- puis -je prétendre au remboursement des frais km (carte grise pas à mon nom...)?
- puis-je déduire en frais prof les loyers de location, mon vehicule me servant quasi exclusivement dans le cadre prof, sans déclarer le remboursement des frais de mission?
merci de vos lumières
A voir également:
- LOA, frais de missions et déduction fiscale
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Loa et surendettement - Forum surendettement
- Diac loa et surendettement - Forum surendettement