DELAIS POUR RECLAMER UN CREDIT

STEWBALL - 15 mai 2008 à 17:15
 lili - 8 juil. 2008 à 10:57
Bonjour,
nous avions souscrit un crédit auprès d'un organisme
nous avons eu des soucis de remboursement
au mois d'avril 2000 un service contentieux nous réclamait la somme de 2701 euros
suite à des soucis familiaux nous avons mis cette lettre de côté et fini par l'oublier
la semaine dernière ce même organisme nous réclame à nouveau cette somme avec des intérêts
depuis avril 2000 nous n'avions eu aucune nouvellle de leur part
cet organisme a t'il toujours le droit de nous réclamer cette somme

merci d'avance pour votre réponse


stewball

2 réponses

Ecoute je pense qu'il ne pêuvent plus te reclamé cette somme car on dit que si peandant 2ans tu ne leurs verse pas un centime et que eux ne te mette pas une procédure judiciaire au fesse ils ne peuvent plus te les demandé c'est la prescription de 2ans et c'est la loi...
11
Bonjour,

Il y a plus de 10 ans (1995/1996), une société de crédit revolving a profité de mon absence à l'étranger pour doubler le prêt de 15 000 Frs que j'avais demandé (j'ai reçu 30 000 frs en tout) J'ai remboursé des intérêts pdt un certain temps puis Je me suis retrouvée sans travail donc sans ressource par la suite, aidée par mes parents, hébergée dans ma famille ... La société de crédit a prélevé tout ce qu'il y a avait sur mon compte sans me prévenir, et je suis retrouvée dans une situation encore plus précaire!
N'ayant plus de nouvelles de la société de crédit, je me suis installée à l'étranger où je suis saisonnière. J'ai un enfant... de temps en temps je passe dans ma famille qui a été harcelée par cette maison de crédit pendant des années! Il y a quelques jours, au téléphone un sois disant agent de la sécurité sociale a demandé des renseignements à mon sujet, puis une personne que j'ai eu directement au téléphone mandatée par la société de crédit m'a menacé de me mettre en justice si je ne remboursais pas le crédit de 13 000 euro qui pouvait être ramené à 6200 par accord entre les deux parties! Donc j'ai été menacée de huissier (je n'ai aucun bien, ni de logement en France,) et de saisie sur un compte que j'aurai à l'étranger!
Ont ils le droit de procéder de cette façon? Peuvent il harceler ma famille?
Est il possible de "geler" mon compte à l'étranger?
Y a t'il un délai de prescription pour le remboursement des crédits révolving?
Merci de votre réponse rapide, c'est urgent!
2