SCI - prêt immo et prêts personnels

Alexdup05 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 - 15 mai 2008 à 11:42
 DD-74 - 14 mars 2011 à 10:47
Bonjour,

Je vous contacte ce jour car je souhaite des renseignements pour rendre réalisable un projet et savoir si il est possible d'être réalisé tel que nous le souhaitons.

Ma soeur et moi souhaitont constituer une SCI pour acheter un appartement et faire du locatif.
Le but est que le prêt s'autofinance au maxi par les loyers perçus.

Par contre, ma soeur et moi avons chacune 1 prêt perso et 1 prêt conso pour environ 20 k€ (au total) qu'ils nous restent à rembourser.
Nous aimerions que le prêt de la SCI rachète ces prêts en même tps qu'elle demande le prêt immobilier --> au vue des loyers actuels : un appart de type T2 de 50 m² coûtant 90 k€ à l'achat peut être loué environ 500-600 €.

Ma soeur et moi envisageons de faire un prêt via la SCI de 120 k€ afin de solder nos prêts perso et d'acheter l'appartement
Une simulation pour un prêt de 120 k€ (frais de notaires inclus) sur 30 ans nécessite de rembourser environ 630 €/mois.
Si le loyer est de 500 €, le delta de 130 € pourrait être viré par ma soeur et moi afin de rembourser le prêt. Cette manip nous permettrait aussi de réduire nos charges fixes individuellement tout en constituant un patrimoine.

Est-ce qu'une société de crédit ou une banque est susceptible d'accepter ce type de demande de prêt ? et si oui, laquelle ? à quel taux ? est-ce réalisable et possible ?

Je vous remercie pour votre retour.
Cordialement,

4 réponses

Alexdup05 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 4
16 mai 2008 à 14:26
Merci de me répondre c'est vraiment très important et urgent !!!! j'ai besoin de savoir si c'est réalisable ou pas !!!!!!
4
Alex. As tu eu une reponse pour ta question et à ce jour, qu'as tu fait pour la creation de la SCI ? Merci
1
Bonjour je suis fonctionnaire titulaire depuis 9 ans et je recherche un prêt de 35 000 Euros auprès d'un particulier avec un remboursement sur 60/120 mois au taux qu'il conviendra. Cette annonce est tres sérieuse et tres urgente également. Merci de me faire une offre.
0
salut a tous réponce pour le créateure de sci :les banque prèt de l'argent pour l& sci mais mais il prét pas au via sci pour racheter les prét perso,pour achetér via sci les banque demande une garanti et les frais de notaire je vous écrit parce que j suis dans votre cas.cordiallement.
0