Partage de parts suite à vente de maison
MarcoP
-
sparadrap -
sparadrap -
Bonjour,
Je possède des parts dans une maison appartenant à mon ex conccubine et moi.
Nous avons décidé d'un commun accord de la vendre, et je souhaiterais savoir comment calculer la part qui doit me revenir.
Les données sont les suivantes :
La maison est totallement payée (plus de crédit en cours)
Elle a été achetée en 95 pour la somme de 480000 francs, frais de notaire inclus (73282 €)
Nous l'avons financée par un apport de 240000 francs (36641 €) et le solde de 240000 francs par un prêt.
Nous avons financé l'apport à hauteur de 50 % chacun, soit 120000 francs par moi (18320 €), idem pour madame.
J'ai participé au règlement de 60 mensualités, à hauteur de 50 % puisque nous vivions en communauté, et elle a réglé seule les 96 mensualités restantes.
Le montant des mesualités était de 2279,83 francs (348 €)
La maison est estimée aujourd'hui à 150000 €
Merci beaucoup de votre aide
Marc
Je possède des parts dans une maison appartenant à mon ex conccubine et moi.
Nous avons décidé d'un commun accord de la vendre, et je souhaiterais savoir comment calculer la part qui doit me revenir.
Les données sont les suivantes :
La maison est totallement payée (plus de crédit en cours)
Elle a été achetée en 95 pour la somme de 480000 francs, frais de notaire inclus (73282 €)
Nous l'avons financée par un apport de 240000 francs (36641 €) et le solde de 240000 francs par un prêt.
Nous avons financé l'apport à hauteur de 50 % chacun, soit 120000 francs par moi (18320 €), idem pour madame.
J'ai participé au règlement de 60 mensualités, à hauteur de 50 % puisque nous vivions en communauté, et elle a réglé seule les 96 mensualités restantes.
Le montant des mesualités était de 2279,83 francs (348 €)
La maison est estimée aujourd'hui à 150000 €
Merci beaucoup de votre aide
Marc
A voir également:
- Partage de parts suite à vente de maison
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- Sanibroyeur compromis de vente - Forum acheter une maison