Pas de réponses aux LRAR

armelle004 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 14 mai 2008 à 22:55
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 16 mai 2008 à 04:13
Bonjour,
ayant d'importants problèmes avec mon propriétaire, ce dernier refuse tout dialogue. Je corresponds donc par LRAR mais il ne répond pas. Il m'a réclamé il y a 2 mois, la taxe des ordures ménagères et ma part sur la facture d'eau (le compteur d'eau étant commun). Je ne refuse pas de le régler mais lui réclame une copie des factures. Mais je n'ai pas de réponses à mes courriers.
Mieux, maintenant il ne va même plus retirer les LRAR dans lequels se trouve le règlement de mon loyer.

Que puis je faire pour avoir mes justificatifs ? que faire quand le courrier en recommandé me revient avec le règlement du loyer ?

vous remerciant de votre aide

3 réponses

Bonjour,

Votre propriétaire est peut-être hospitalisé ou décédé, car il est très très très rare qu'un propriétaire refuse le paiement des loyers.

Conservez soigneusement vos justificatifs de paiements et mettez de coté l'argent, car un jour quelqu'un risque de vous les demander.

Si vous avez le RIB du propriétaire essayez de faire un virement.

Cordialement.
0
armelle004 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
14 mai 2008 à 23:09
je ne crois pas qu'il y ai de soucis,le proprio habite à 20m de chez moi et je l'aperçois tous les jours. Mais il est capable (sachant que la LRAR vient de moi en début de mois) de ne pas retirer la LRAR uniquement pour me causer du tort, et ainsi "dire" que je ne paye pas mon loyer.

Non je n'ai pas de RIB.
Merci encore de votre aide

cordialement
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
15 mai 2008 à 01:18
Bonjour,
attitude pour le moins étrange oui. Vous pouvez savoir par votre banque quelle est la banque de votre bailleur (les loyers précédents ont bien été encaissés) et tous les mois, vous allez payer au guichet de la banque de votre bailleur. Pour les LRAR qui ne sont pas retirées, surtout conservez-les soigneusement et surtout sans les ouvrir, elles vous serviront de preuve ultérieurement.
Si vous n'avez pas de justificatifs, vous ne payez pas, mais là aussi il vous faut envoyer une LRAR que vous attendez toujours depuis ..tel..date et après x lettres RAR revenues sas être retirée les justificatifs pour pouvoir payer les charges. Là encore, si la LRAR revient conservez-là bien au chaud et sans l'ouvrir, les juges apprécieront, ne vous en faites pas. De plus dans un même temps faites reconnaitre par des témoins que votre bailleur est bien chez lui, ni mort, ni malade.
0
armelle004 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
15 mai 2008 à 02:23
merci pour votre aide. Le souci c'est qu'à ce jour je quitte le logement j'ai envoyé mon préavis de congé en temps (c'est la seule LRAR que le proprio a retiré) et que je ne suis vraiment pas certaine de récupérer mon dépot de garantie (il va le garder pour se payer loyer+taxes ménagères+ eau sans pour autant me donner les justificatifs) et que je ne pourrais pas agir car je pars assez loin.

de plus comment demander un RDV pour faire l'état des lieux s'il refuse tout dialogue et que les LRAR ne sont pas retirées ? je n'ai aucun moyen de pression avant mon départ afin d'obtenir au moins une réponse

cordialement
0
tomance28 > armelle004 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
15 mai 2008 à 07:35
faite faire un état de sortie des lieux par un huissier..... c'est un peu cher mais imparable.... et surtout les LAR en retour pour "non réclamé" ne les ouvrez pas...... car si justice il y a lettre ar non réclamé ouverte pas de valeur car vous pourriez mettre n'importe quoi dans l'enveloppe..... courage.... et après ont se demande pourquoi beaucoup de monde déménage à la cloche de bois sans payer les 3 derniers mois avant de quitter les lieux..... ROMANE
0
armelle004 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 > tomance28
15 mai 2008 à 22:54
merci bcp de votre aide....

mais je vais abuser votre savoir !!!

suite à un trop versé de loyer (je m'en suis aperçue lorsque j'ai demandé une quittance de loyer ce dernier n'a pas augmenté depuis 3ans mais l'APL oui !), je l'ai signalé au proprio ( il y a 3mois) qui n'en tient pas compte (c'est ce qui a détérioré le dialogue) mais qui me réclame les taxes ménagères et l'eau (compteur commun). J'ai beau insisté pour qu'il me fournisse les justificatifs, il n'y a rien à faire. Je pense qu'il s'est payé avec ce qu'il me doit et garde la différence. Pour ma part, je suis à jour dans mes loyers malgré mon préavis de départ (expirant en juin). Ensuite je sais qu'il va user du temps et de mon éloignement pour que je baisse les bras, sans avoir le cran d'avoir recours à la justice (je suis en chimio et seule avec mes enfants) et pourquoipas garder aussi la caution, il en est capable, justifiant de tous les stratagèmes possibles....

quels recours ai je car l'ADIL ne m'a pas vraiment aidé...

cordialement
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504 > armelle004 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
16 mai 2008 à 04:13
appelez une autre agence de l'ADIL dans un autre département...vous aurez une autre personne... qui elle vous aideras...
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
15 mai 2008 à 23:30
Bonsoir, vous avez marqué que votre bailleur ne vous a pas augmenté depuis 3 ans ? Je ne veux pas vous faire peur, mais il est en droit de vous réclamer les hausses de loyer jusqu'à 5 années en arrière
0
armelle004 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
16 mai 2008 à 00:39
oui je le sais mais peut il le faire n'iporte quand ?
dans son courrier (le seul d'ailleurs !) il m'écrit que s'il n'a pas fait d'augmentation c'était par solidarité sociale !!!!
mais il fait le sourd pour le reste sauf pour me réclamer la taxes des ordures ménagères

cordialement
0