Démission

Uccarn - 14 mai 2008 à 15:00
 uccarn - 15 mai 2008 à 09:24
Bonjour,

J'ai démissionné le 28 Avril 2008, j'ai un mois de préavis donc légalement je dois quitter l'entreprise le 28 mai 2008.

Cependant, j'ai demandé à quitter l'entreprise le 19 mai 2008.
Mon employeur à fait trainer l'affaire et celle-ci fût refusé le 14 mai 2008.

Pouvez-vous m'aider pour que je puisse quitter mon poste le plus vite possible, j'ai entendu parler de 2H/jours libre pour recherche d'emploi puis-je utiliser cette loi pour accumuler les 2h/j pour quitter mon poste le plutôt possible?

Ma Convention collective est la n°3138 : imprimeries de labeur et industries graphiques. Cependant je ne comprend pas bien son contenu, elle est pas très clair et je ne trouve pas les articles relatif à la démission.

Pour le complément d'information : je suis en poste depuis 1 ans et 2mois en CDI
et j'ai trouver un autre travail.

Merci par avance.

Uccarn

1 réponse

pralinebx Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 290
14 mai 2008 à 15:34
j'ai pas très bien compris ta situation. ta démission a t elle était acceptée ??
pour ma part, je souhaitait quitter mon entreprise mais je voulais pouvoir être licenciée afin de toucher des indemnités assedic. J'ai donc fait un abandon de poste (je ne me suis pas représentée à mon travail après mes congès). Résultat : j'ai reçu ma notification de licenciement et mes papiers assedic.
0
Ma démission est accepté, mais ils ne veulent pas me laisser partir avant la date buttoir soit le 29 mai 2008.

Ce que je recherche, c'est un loi qui me permet de partir plus tôt de l'entreprise.

Si je fais un abandon de poste, ils vont faire trainer les choses des mois, ils sont tellement C** et je ne pourrais pas intégrer mon nouveau poste.

Et la loi qu'on m'as parlé c'est que nous avons droit à 2h/jour pour recherché de poste et ce que je peut faire un cumul de ces 2h pour partir plus tôt.
0